le 08/12/2018 : Earl Simon en tête d'affiche du prix Octave Douesnel


Un prix Octave Dousnel en tout petit comité ce dimanche à Vincennes avec seulement 7 poulains en lice pour la succession de Django Riff au palmarès de ce groupe 2 sur la route du Critérium Continental.

Earl Simon sur la lancée de son très bon prix Marcel Laurent

Après les pouliches samedi, au tour des poulains de préparer le grand rendez-vous de cette première partie de meeting d'hiver du 23 décembre prochain pour cette génération le Critérium Continental, un groupe 1 qualifiant en prime son vainqueur pour le Grand Prix d'Amérique. Un ticket qualificatif qui ferait assurément bien plaisir à Jarmo Niskanen pour son champion Earl Simon. Ne cessant de s'affirmer depuis le début de l'année au sein de cette génération, Earl Simon a encore brillé pour sa première sortie du metting, restant sur une superbe prestation face à ses aînés dans le prix Marcel Laurent où il s'est permis de s'intercaler sur le podium entre Délia du Pommereux et Davidson du Pont qui dans la foulée se sont emparés des deux premières places du Grand Prix de Bretagne.

Eridan et le nouveau venu Excel d'Amour pour Sébastien Guarato

L'opposition sera en nombre très limité avec seulement sept partants au départ de ce groupe 2 avec tout de même un classique de la génération avec la présence du vainqueur du prix Albert Viel 2017 Eros du Chêne. Sébastien Guarato aura lui deux atouts au départ en présentant pour la première fois en groupe Excel d'Amour, un fils de Quaker Jet qui pour ses deux premières sorties pieds nus vient de signer deux francs succès sur cette grande piste de Vincennes, et le bien plus confirmé à ce niveau Eridan, disqualifié de la 1ère place du Critérium des 3 ans l'an passé et venant à l'image de Earl Simon de prendre part au prix Marcel Laurent pour sa première sortie de l'hiver mais avec bien moins de réussite.

Deuxième du prix de Sélection et troisième du Critérium des 4 ans, Express Jet sera également un sérieux rival mais va devoir se rassurer après deux disqualifications dans le prix de Chenonceaux ainsi que lors d'une batterie de l'UET. Un groupe 1 auquel était lui parvenu à se qualifier Easy des Racques grâce à sa troisième place de Earl Simon lors de l'autre batterie de Vincennes avant d'échouer à la septième place en finale. Enfin on retrouvera également Elixir d'Anama, un pensionnaire de Thierry Raffegeau qui a pris part dimanche dernier à l'Open des Régions des 4 ans remporté par Evrik de Guez où il a dû se contenter de la sixième place.

Les partants du prix Octave Douesnel 2018 :

  • 1.Excel d'Amour - Y. Lebourgeois
  • 2.Elixir d'Anama - E. Raffin
  • 3.Easy des Racques - J.Ph. Monclin
  • 4.Express Jet - P. Vercruysse
  • 5.Eros du Chêne - F. Nivard
  • 6.Eridan - D. Thomain
  • 7.Earl Simon - F. Ouvrie

Les 5 derniers vainqueurs du prix Octave Douesnel :

  • 2017 : Django Riff - Yoann Lebourgeois
  • 2016 : Carat Williams - David Thomain
  • 2015 : Bold Eagle - Franck Nivard
  • 2014 : Aladin d'Ecajeul - Eric Raffin
  • 2013 : Village Mystic - Louis Baudron

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire