le 06/12/2018 : Pronostic quinté du 7 décembre


Le prix Hestia pour ce vendredi soir à Vincennes, un 2100 mètres autostart sur bien sûr la petite piste qui va voir s'affronter seize mâles et hongres de 5 ans n'ayant pas gagné 115 000 euros.

Un lot peu relevé qui ne devrait pas être simple à toucher avec au départ des 5 ans qui pour la grande majorité dispute là un premier quinté. La course n'a toutefois pas complètement fait le plein avec seize partants cela laisse un peu plus d'espoirs qu'avec un plateau à 18 partants. On peut également espérer que Dorado Bello répète sa première sortie dans ce meeting d'hiver, restant sur un brillant succès dans un lot similaire. Le parcours change radicalement de ce 2700m grande piste qu'était ce prix de Barenton mais cela ne semble pas inquiéter Jean-Michel Baudouin malgré le manque d'une référence de son pensionnaire sur ce tracé. S'il répète la même valeur il s'annonce dur à battre.

Parmi les concurrents de la première ligne on peut voir une belle chance à Don Camaro qui a déjà bien fait face à de plus solides oppositions comme en témoigne sa 4ème place au mois de septembre sur la grande piste où il a fait bonne contenance face à des éléments tels que Cyriel d'Atom et Colt des Essarts. C'est assurément un prétendant au podium et il ne faut pas tenir compte de ses deux dernières tentatives lui qui a été victime d'un accrochage en début de meeting mais il va toutefois devoir composer avec le numéro 8 derrière les ailes de l'autostart. Difficile d'écarter radicalement le moindre concurrent de cette première ligne avec notamment Dossimo, valant mieux que ses plus récentes sorties, Dayton, qui n'a sans doute pas de marge mais dont le sérieux et le numéro 2 derrière l'autostart incite à la méfiance, Dandy Gédé, dont la sortie au monté a dû faire du bien et capable de bonnes choses attelé quand cela se passe bien comme en témoigne sa deuxième place mi-septembre devant Don Camaro. Dad du Cèdre débute lui à Vincennes mais ce concurrent sérieux dans l'ensemble ne devrait pas avoir de problème d'adaptation sur la petite piste et pour cette première dans le temple du trot Christophe Flirden est parvenu à s'attacher les services de Björn Goop. Un petit mot également sur Dioclès qui est tout de même le concurrent le plus titré au départ. Ses bonnes tentatives en groupe commencent à dater, lui qui a même été jugé digne de participer au prix de l'Etoile 2016 de Boléro Love, et il enchaîne les échecs mais Sébastien Guarato qui l'entraîne depuis la mi-octobre juge qu'il peut espérer renouer avec les bonnes performances. Reste à le prouver en piste mais il peut faire figure d'outsider amusant d'autant que même s'il a le numéro 9 son driver va sans doute complètement reprendre en partant et ne faire que le final.

Sept partants en deuxième ligne et à celle-ci on peut difficilement faire aussi la moindre radicale impasse. Sera tout de même retenu dans un premier temps la candidature de Derby Cash, septième du prix de Barenton de Dorado Bello mais qui manquait encore un peu alors et se présentait ferré. Il restait auparavant sur deux bonnes victoires à l'autostart et semble particulièrement à l'aise à ce mode de départ. Jérôme Blavette l'annonce au mieux pour ce vendredi et même s'il faudra un brin de réussite avec ce numéro le retrouver sur le podium n'aurait rien d'une surprise. Auteur d'une belle année 2018 avec 4 succès et venant de débuter de bonne manière au trot monté, un changement de discipline qui a pu lui faire du bien, la candidature de Devil Or Angel est également très tentante. Dreamer de Chenu, à qui Jean-Michel Bazire est de nouveau associé, et Délice Angevin qui vient de le devancer ou encore Derby Ly, sur ses prestations du premier semestre, sont également des possibilités dans ce quinté qui n'en manque pas.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Dorado Bello
  • 8.Don Camarro
  • 14.Derby Cash
  • 5.Dad du Cèdre
  • 3.Dandy Gédé
  • 7.Dossimo
  • 9.Dioclès
  • 13.Devil Or Angel

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire