le 05/12/2018 : Un premier quinté pour Chistera ce mercredi à Vincennes


En belle réussite dans ce deuxième semestre, Chistera l'a confirmé par un troisième succès lors de ses quatre dernières sorties et assurément le plus beau en s'imposant sur les 2850 mètres du prix de la Ville de Royan ce mercredi à Vincennes.

Chistera au sprint face à une très courageuse Class Thourjan

Comme elle aime le faire c'est Class Thourjan qui se sera chargée de régler l'allure dans ce quinté du jour où elles n'étaient plus que douze en piste après le forfait de Classe Voirons. Imprimant un train régulier et sélectif à la course, Class Thourjan a pu mener à sa guise jusqu'à voir revenir à sa hauteur l'italienne Tamia Jet qui a passé le peloton en revue dans la montée pour venir se positionner au côté de l'animatrice. Dans le dernier tournant si Tamia Jet semblait aller encore très facilement malgré son effort en épaisseur et qu'à son intérieur en revanche Class Thourjan était déjà bien sollicitée pour tenir le rythme, l'impression était trompeuse et c'est bien Class Thourjan qui a eu raison de sa rivale et a pris l'ascendant en début de ligne droite. Un courage exemplaire mais qui ne lui aura pas suffi pour résister au rush final de Chistera qui après avoir sagement attendu son heure a créé surement la décision pour le septième succès de sa carrière, son premier succès en quinté.

Coumba Kuky auteur d'un joli retour après sa faute initiale

Bien qu'il était pour elle que le poteau arrive avec se rapprochant à grandes enjambées quelques rivales, Class Thourjan a pu conserver une très méritoire deuxième place dans ce prix de la Ville de Royan. La troisième place revenant à la pensionnaire de Björn Goop Caresse à qui David Thomain a pu donner un parcours de choix dans le sillage de la grande animatrice Class Thourjan. En quatrième position on retrouve la favorite de la course Coumba Kuky qui a perdu de précieuses longueurs sur faute en début de parcours mais aura pu être remise à temps sur la bonne jambe par Jean-Michel Bazire avant d'effectuer un remarquable retour pouvant laisser quelques regrets à son entourage et ses nombreux preneurs, elle qui a manqué de peu le podium. Après la déception du prix Hilda sur la petite piste le 30 novembre dernier Chacha de Gontier aura quant à elle dû rassurer Jean-Paul Marmion en venant compléter la bonne combinaison de ce quinté du jour.

La série de quintés à Vincennes se poursuit jeudi avec le très bien composé prix de Blois, une course européenne sur les 2100 mètres de la grande piste qui permettra notamment de voir à l'oeuvre quelques visiteurs s'étant déjà illustrés au plus haut niveau à l'image de Carabinieri et Day Or Night In.

Arrivée du prix de la Ville de Royan :

  • 1 : 8.Chistera - Jean-Philippe Monclin
  • 2 : 10.class Thourjan - Anthony Dollion
  • 3 : 3.Caresse - David Thomain
  • 4 : 12.Coumba de Kuky - Jean-Michel Bazire
  • 5 : 5.Chacha de Gontier - Antoine Wiels

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire