le 04/12/2018 : Pronostic quinté du 5 décembre


Le prix de la Ville de Royan pour le quinté de ce mercredi toujours sur la cendrée de Vincennes, une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste ouverte aux seules juments de 6 ans.

Restant sur toute une série de bons résultats en Italie depuis son arrivée dans les boxes d'Alessandro Gocciadoro, Tamia Jet après une belle prestation dans un groupe 3 à Milan revient tenter sa chance à Vincennes. Il faut dire que l'engagement est très bon au plafond des gains et face aux seules juments de 6 ans. Ayant déjà bien fait sur ce tracé elle s'annonce très compétitive mais aura tout de même quelques sérieuses rivales et notamment Carina du Parc, très sérieuses dans l'ensemble pour finir plus d'une fois sur deux sur le podium et qui va retrouver là le parcours de son succès en quinté. Beaucoup d'atouts pour sa candidature avec le seul bémol que Christian Boisnard ne la juge pas plus affûtée que cela pour cet engagement pourtant de choix également.

Les deux autres concurrentes les plus riches au départ font également figures de très sérieuses candidates au podium, Class Thourjan et Coumba Kuky. "Bazirisée", Coumba Kuky a brillé fin octobre au Croisé-Laroche où elle s'est imposée dans un très bon style mais également un bon chrono. Il va falloir que cela se passe mais avec JMB au sulky on doit pouvoir y compter. La dernière tentative de Class thourjan est à oublier et mieux vaut la juger sur son très facile succès à Graignes où elle était pieds nus comme ce mercredi. Si elle parvient à prendre le train à son compte elle aussi s'annonce redoutable.

Elles ne sont que 13 au départ et pourtant toucher ce quinté ne sera pas si évident avec presque autant de prétendantes aux places que de partantes même si on doit pouvoir écarter Comète des Vaux qui devrait encore manquer de condition de l'aveu même de Jérôme-Michel Legros. On a de plus des points d'interrogation avec l'inconstante Comète Léman, qui bien que venant de s'imposer pourrait encore manquer selon son metteur au point, Chistera, disposant d'une première chance selon jean-Pierre Lecourt mais qui a besoin d'une piste bien souple ce qu'on doit pouvoir espérer, Classe Voirons (NON PARTANTE), venant de décevoir elle qui restait pourtant sur deux probants succès, et surtout la pensionnaire de Jean-Paul Marmion Chacha de Gontier. Lauréate de son quinté sur la petite piste dans le prix Gemma dont on retrouve la troisième Clef de Fa qui fait partie des bonnes possibilités pour les places, Chacha de Gontier vient de voir sa série de victoires s'interrompre par une vive déception dans le prix Hilda. Elle aurait eu alors des soucis de pieds ce jour-là selon Jean-Paul Marmion mais reste qu'elle va devoir rassurer et devra le faire en courant ferrée ce mercredi...

Des cas peu évidents mais en revanche mieux vaut sans doute accorder un net crédit à la candidature de Caresse. Alors qu'elle était annoncée pouvant encore manquer dans le prix Mizar, elle qui n'avait pas été revue depuis la mi-septembre en compétition, elle y a eu un très bon comportement avec la cinquième place de ce quinté remporté par Costa Haufor. De très bonne augure pour la suite de son meeting.

Notre pronostic quinté :

  • 13.Tamia Jet
  • 12.Cumba Kuky
  • 10.Class Thourjan
  • 3.Caresse
  • 11.Carina du Parc
  • 8.Chistera
  • 7.Clef de Fa
  • 5.Chacha de Gontier

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire