le 19/11/2018 : Traders sans rival pour son retour au monté


Traders défendait son titre ce lundi à Vincennes dans le prix Edmond Henry pour son grand retour sous la selle, une course qui a tourné à la simple formalité pour le champion de Philippe Allaire qui n'a pas eu besoin de forcer son talent pour signer un deuxième succès dans ce semi-classique.

Victoire de bout en bout pour un Traders inapprochable

Après le quinté du jour le prix de Montignac-Charente où Jean-Michel Bazire n'a pas manqué la cible avec son Barrio Josselyn, l'hippodrome de Vincennes débutait également cette semaine par ce groupe 2 sur 2700 mètres au trot monté qui à défaut de quantité avec 7 partants proposait un moment très attendu avec la présence à son départ de son tenant du titre et star de la discipline Traders qui après avoir sien l'épreuve d'ouverture du meeting le prix des Cévennes faisait son grand retour sous la selle, une discipline où il restait sur ses sacres l'hiver dernier dans le prix de l'Île-de-France et le prix de Cornulier. Bien que Yoann Lebourgeois devant assurer les premier mètres de course cela n'aura pas empêché Traders de pouvoir rapidement se rabattre en tête et le phénomène a pu ainsi imprimer son rythme à la course ce que personne ne sera venu tenter de lui contester. Après un premier kilomètre à faible allure comparé à ce dont il est capable de faire, Traders a progressivement haussé le ton dans le dernier kilomètre et se sera rapidement débarrassé de toute opposition, entrant détaché dans la ligne d'arrivée pour filer vers un succès sans émotion. Le troisième consécutif après le prix de la Ville de Caen et le prix des Cévennes.

Très bons comportements de Dexter Fromentro et Cassate

Si Traders s'est montré tout simplement impérial pour son retour sous la selle et s'annonce assurément cet hiver encore dur à battre dans cette discipline, une très belle prestation à mettre également à l'actif de Dexter Fromentro. Longtemps vu à l'arrière-garde dans un peloton en file indienne et très étiré, le représentant de la casaque Levesque a tracé un très bon dernier kilomètre pour venir s'emparer très surement du premier accessit en retrait de l'intouchable lauréat. Après deux parcours de remise en route à l'attelé, la lauréate du prix de Normandie 2017 Cassate a effectué un retour au monté réussi avec la troisième place devant Dryade du Parc et Zauni. En chasse derrière l'animateur durant le parcours, Dragon du Fresne quant à lui est très rapidement rentré dans le rang et a fini bon dernier à très nette distance de Codie de Beaulieu.

Arrivée du prix Edmond Henry :

  • 1 : 7.Traders - Y. Lebourgeois
  • 2 : 5.Dexter Fromentro - Mlle C. Levesque
  • 3 : 4.Cassate - A. Lamy
  • 4 : 2.Dryade du Parc - E. Raffin
  • 5 : 1.Zauni - Mme R. Walter

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire