le 08/11/2018 : Prix Marcel Laurent : le dernier mot pour Délia du Pommereux


Un plateau d'exception pour le prix Marcel Laurent, le quinté du jour sur l'hippodrome de Vincennes, avec une confrontation entre 4 et 5 ans dont est brillamment sortie vainqueur Délia du Pommereux.

Délia du Pommereux impériale dans la ligne d'arrivée

Un semi-classique européen où l'Italie aura longtemps mené le bal avec la star transalpine des 4 ans Vitruvio qui malgré son numéro 9 sera venu dès la descente en tête sans avoir à forcer l'allure et n'aura ensuite laisser le commandement qu'un court moment à son compatriote Voltaire Gifont qui a rapidement fait l'effort et a pu par la suite bénéficier du sillage de Vitruvio. Une position favorable insuffisante pour voir s'illustrer Voltaire Gifont qui dès le haut de la montée a commencé à donner des signes de lassitudes. Vitruvio en revanche était toujours bien là avec à son extérieur l'également très titré Davidson du Pont mais aussi le récent troisième du Grand Prix de l'UET Earl Simon. Trois talentueux concurrents de front pour aborder un final pour un match à trois qui s'annonçait somptueux mais tous trois se sont fait voler la vedette par une Délia du Pommereux ayant sagement attendu son heure et a surgi en pleine piste pour faire très facilement la différence et filer vers le succès. Une performance de choix pour Délia du Pommereux qui faisait là rentrée, absente depuis sa déjà très belle deuxième place dans le Critérium des 5 Ans.

Une probante deuxième place pour Earl Simon face aux 5 ans

Vainqueur de ce classique mais aussi dans la foulée le prix de l'Etoile, Davidson du Pont n'aura pu cette fois tenir tête à la jument mais n'en a pas moins lui aussi bien entamé son meeting pour ce qui était également sa première tentative sur ce tracé des 2100 mètres autostart de la grande piste. Le champion de Jean-Michel Bazire aura tout de même dû se résoudre à laisser le premier accessit à un remarquable Earl Simon qui malgré son effort en épaisseur s'empare du premier accessit en s'intercalant entre deux aînés de talent. Outre la belle victoire de Délia du Pommereux Sylvain Roger a eu également une belle satisfaction avec son autre pensionnaire le vainqueur du Critérium des 4 ans Enino du Pommereux qui est parvenu à s'emparer de la quatrième place malgré son numéro en deuxième ligne. L'animateur de la course Vitruvio conservant la cinquième dans cette course où une Darling de Reux très tendue a dû être déclarée non-partante de dernière minute.

Arrivée du prix Marcel Laurent 2018 :

  • 1 : 4.Délia du Pommereux - D. Bonne
  • 2 : 6.Earl Simon - F. Ouvrie
  • 3 : 5.Davidson du Pont - J.M. Bazire
  • 4 : 15.Enino du Pommereux - M. Abrivard
  • 5 : 9.Vitruvio - A. Gocciadoro

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire