le 08/11/2018 : Pronostic quinté du 9 novembre


Le prix Gemma ce vendredi soir à Vincennes pour la course support des paris à la carte avec sur les 2850 mètres de la petite piste seize juments de six ans n'ayant pas gagné 139 000€ de gains.

Après le prix Marcel Laurent on redescend de nombreux étages avec ces juments se tenant de près et démarrant toutes au même échelon. Le déroulement de la course risque d'être primordial pour les départager. On retrouve tout de même trois concurrentes ayant brillé dans de récentes épreuves similaires disputées sur ce même parcours et à qui on doit pouvoir faire confiance pour un nouveau très bon comportement. Du prix Adelinda on retrouve Calie de Pébrisy, qui n'avait pu s'illustrer alors mais n'est pas à négliger elle qui a pris par la suite de bonnes places et sera déferrée des antérieurs, et surtout les deuxième et troisième Clara Maza et Chimène d'Osny, faisant toutes deux figures de prétendantes aux toutes premières places. Entre elles avantage donné à Clara Maza qui vient de devancer à nouveau sa rivale à Graignes et cela en restant ferrée. Rentrant de plus rarement bredouille, Clara Maza décevrait en ne terminant pas dans la bonne combinaison. Ce serait sans doute également le cas pour la pensionnaire de Jean-Paul Marmion Chacha de Gontier qui vise là un troisième succès consécutif et a les moyens de ses ambitions, elle qui sur ce tracé a remporté son premier quinté lors du prix Cléomède le 21 septembre dernier.

Les possibilités sont nombreuses mais en tout cas mieux vaut se garder de ne pas retenir les deux drivers en lutte pour la victoire dans la course au Sulky d'Or, Jean-Michel Bazire et Yoann Lebourgeois, d'autant qu'ils se présentent une nouvelle fois avec de belles chances théoriques. JMB se mettra ainsi au sulky de Chachoo Bond. Un duo dont la dernière association remonte à il y a presque un an jour pour jour et une victoire sur le parcours qui nous intéresse dans le prix Calliope en devançant quelques rivales du jour comme Calie de Pébrisy, Croma du Guibel et Chimène d'Osny. Cela sent assurément la course visée d'autant que l'engagement est très bon. Yoann Lebourgeois aura lui une Chiva des Racques qui réalise un festival avec six victoires lors de ses 9 dernières sorties. Pour l'heure ses tentatives à Vincennes ont été des échecs mais c'est le moment pour tenter de remédier à cela.

Moins riche du lot, Cingala Normande a pourtant sa chance et tout du moins si elle se montre appliquée d'un bout à l'autre du parcours ce qui reste un sérieux point faible pour elle. Elle fait partie des nombreux outsiders intéressants au même titre que notamment Chanelle du Perche, déjà vu à son avantage sur ce tracé et associée à un David Thomain avec lequel elle a signé ses meilleures performances, Canelle des Prés, à ne pas juger sur sa plus récente sortie où elle évoluait ferrée en vue de préparer au mieux cette course, Capucine d'Avril, pieds nus pour la seulement deuxième fois de sa carrière même s'il est à noter que la première s'est mal passée (disqualifiée), ou encore l'idéalement engagée Cadence Del Fretta, déferrée des postérieurs pour la première fois. Titulaire d'une réduction kilométrique sur ce tracé de 1'13"1, Clef de Fa n'aurait qu'à répéter ce chrono pour se révéler bien difficile à battre. Malheureusement on peut se poser de sérieuses questions sur sa forme du moment...

Notre pronostic quinté :

  • 11.Clara Maza
  • 7.Chacha de Gontier
  • 10.Chimène d'Osny
  • 14.Chachoo Bond
  • 4.Chiva des Racques
  • 6.Chanelle du Perche
  • 16.Cadence Del Fretta
  • 9.Canelle des Prés

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire