le 07/11/2018 : Une sixième victoires d'étapes pour Cleangame


Pour son retour en piste Cleangame n'aura pas eu à forcer son talent pour ajouter ce mercredi à Nantes une nouvelle victoire d'étape sur le Grand National du Trot, dominant de toute une classe l'opposition dans ce groupe 3.

Cleangame toujours aussi au-dessus de la mêlée

Un douzième rendez-vous pour ce GNT 2018 qui voyait s'opposer en piste pour la deuxième fois après Pornichet et le facile succès du pensionnaire de Jean-Michel Bazire les deux premiers au classement avec le vainqueur de deux dernières étape Ceylan Dairpet et celui qui domine de toute une classe ce tour de France 2018 Cleangame. Une opposition qui finalement n'aura jamais eu lieu avec un Ceylan Dairpet très hésitant dans ses allures finissant par se perdre définitivement et un Cleamgame lui a l'opposé impérial et qui n'a pas donné la moindre inquiétude à ses très nombreux preneurs tant il a dominé son sujet.

Auteur d'un premier effort pour venir se rapprocher de la tête de la course occupée par Atoll Danover, Cleangame sera venu à son extérieur à l'approche du dernier tournant avant de se débarrasser de son rival comme de tous les autres sur une simple accélération, filant vers un succès sans opposition. Cleangame remportant ainsi une déjà sixième victoire sur ce circuit après La Capelle, Borély, Laval, Saint-Malo et l'étape de Pornichet le 5 septembre dernier depuis laquelle il n'avait pas été revu en piste.

Jean-Michel Bazire place ses 3 pensionnaires dans le Quinté

Deux juments du premier échelon pour compléter le podium de ce groupe 3 avec en retrait de l'intouchable lauréat Bonne Copine qui est venue s'assurer très surement le premier accessit devant la six ans Class de Loriol. Outre la nouvelle très belle démonstration de Cleangame Jean-Michel Bazire a également eu la très belle satisfaction de voir ses deux autres pensionnaires au départ terminer dans la bonne combinaison avec la quatrième place de Colonel associé à Olivier Raffin devant Bel Avis et Ludovic Mollard.

Principal animateur de la course, Atoll Danover a dû quant à lui se retirer de la course sur faute en début de ligne droite alors qu'il rentrait dans le rang, un sort qu'a également connu donc le deuxième favori de l'épreuve Ceylan Dairpet , voyant ainsi sa série de belles performances se terminer, mais aussi la classique sous la selle Cassate, Citizen Kane, Bolt et Bora Bora Jiel. Fautifs eux aussi sur une piste très arrosée par les averses, Blues des Landiers et Clarck Sotho ont pu être remis à temps dans de bonnes allures mais n'auront pu par la suite revenir jouer un rôle à l'arrivée de cette douzième étape. Avant la grande finale à Vincennes le dimanche 2 décembre prochain, un dernier rendez-vous provincial nous attends pour ce Grand National du Trot 2018 avec le mercredi 21 novembre la treizième étape sur l'hippodrome de Mauquenchy.

Arrivée de la 12ème étape du GNT 2018 :

  • 1 : 16.Cleangame - J.M. Bazire
  • 2 : 9.Bonne Copine - F.Nivard
  • 3 : 6.Class de Loriol - E. Raffin
  • 4 : 3.Colonel - O. Raffin
  • 5 : 15.Bel Avis - L. Mollard

Classement du GNT 2018 à l'issue de la 12ème étape :

  • 1 : Cleangame - 108 points
  • 2 : Ceylan Dairpet - 44 points
  • 3 : Balando - 28 points
  • 4 : Colonel Bond - 26 points
  • 5 : Blues des Landiers - 19 points

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire