le 31/10/2018 : Traders démarre le meeting en trombe


Une très relevée édition du prix des Cévennes donnait le coup d'envoi du meeting d'hiver de Vincennes ce mercredi et pour cette première Yoann Lebourgeois a encore brillé avec un remarquable Traders qui pourrait être encore une fois l'une des stars de l'hiver.

Ferré, Traders tient tête à Carat Williams

Remporté l'an passé par Valko Jenilat, ce groupe 3 sur les 2850 mètres de la grande piste proposait encore un très beau plateau avec notamment le vainqueur du Grand Prix de Wallonie 2016 Amiral Sacha qui en aura été le principal animateur pour ce qui était sa seconde sortie sous l'entrainement de Jean-Michel Baudouin. Toujours en tête pour aborder le dernier kilomètre, celui-ci allait toutefois voir de sérieux clients se rapprocher avec un Traders qui avait patienté dans son sillage se décalant suivi de près par un autre six de très grand talent, le favori de l'épreuve Carat Williams. Demandant à souffler Amiral Sacha a finalement rapidement abdiqué sous la pression de Traders qui a abordé en tête la ligne droite finale de ce prix des Cévennes et si Carat Williams aura bien tenté de venir l'inquiéter, Traders s'est montré impérial pour repousser l'offensive de son pourtant redoutable rival. Traders remporte une deuxième victoire consécutive après le prix de la Ville de Caen et bien que ferré entame de la meilleure des façons son meeting d'hiver, lui qui aura notamment à défendre son titre dans la course reine du trot monté, le prix de Cornulier.

Cash Gamble troisième à l'issue d'une belle fin de course

Après sa très belle rentrée dans le Grand Prix du Sud-Ouest où il n'aura trouvé que le phénomène Aubrion du Gers pour le devancer Carat Williams confirme mais devra encore attendre pour renouer avec le succès, conservant tout de même le premier accessit face à la très bonne fin de course de Cash Gamble. En embuscade pour aborder le final, Uza Josselyn n'aura pas eu son tranchant habituel et après avoir fait un court moment illusion pour le podium la talentueuse fille de Love You aura vu la quatrième place lui échapper sur le fil face à Anzi des Liards et Romain Derieux. A noter que l'animateur Amiral Sacha est complètement rentré dans le rang pour terminer en dixième et avant-dernière position devant un Booster Winner semblant très loin de sa meilleur forme. Trois disqualifications avec le champion monté Bilibili, le vainqueur du GNT 2015 Val Royal et surtout celle dès la volte de Ranch Kelly qui pour son retour sur la piste de son impressionnant succès du prix Ovidius Naso n'aura pu donc cette fois briller.

Arrivée du prix des Cévennes 2018 :

  • 1 : 12.Traders - Y. Lebourgeois
  • 2 : 10.Carat Williams - D. Thomain
  • 3 : 4.Cash Gamble - F. Nivard
  • 4 : 3.Anzi des Liards - R. Derieux
  • 5 : 8.Uza Josselyn - A. Abrivard

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire