le 14/10/2018 : Pronostic quinté du 15 octobre


Le prix des Gobelins à Enghien pour le quinté de ce lundi, une course européenne sur le tracé des 2150 mètres autostart réunissant seize chevaux de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 251 000 euros.

Des 6 ans très compétitifs en première ligne

Un prix des Gobelins assurément intéressant mais qui ne va pas être simple à toucher tant les bonnes chances théoriques y sont nombreuses. Bien qu'ayant hérité du 8 derrière les ailes de l'autostart Ce Bello Romain en fait assurément partie lui qui tout simplement va tenter là de décrocher un sixième succès consécutifs après avoir remporté son quinté à Vincennes dans le prix du Mont-Saint-Michel où il a partagé le succès avec le tout bon Câlin de Morge. Trois autres six ans s'élanceront sur cette première ligne et tous trois seront sérieusement à craindre, à commencer par Cobra Ar Carac qui a réalisé un superbe premier semestre. Il reste sur une disqualification à Laval mais a simplement été la victime d'une course qui s'est jouée par à coup. Lors de sortie précédente et il avait une tracé une bonne tentative de rentrée et doit absolument être repris. Même si dans l'ensemble il n'est pas aussi fiable que Ce Bello Romain et Cobra Ar Carc, Carlo de Carsi n'en est pas moins lui aussi un candidat tout désigné au podium et Jean-Michel Baudouin ne cache d'ailleurs pas avoir fait de cette course un objectif et l'a confié pour celle-ci à Eric Raffin. Après avoir eu un peu de mal à retrouver la bonne carburation, Citizen Kane a pleinement rassuré en s'imposant à Laval le 28 août dernier et mérite l'attention lui aussi malgré sa plus moyenne sixième place sur une piste de Vitré qui n'était pas faite pour l'avantager.

Les chances de la première ligne ne se limite pas à ces seuls 6 ans si dans l'entourage de Vertiginous on pense que celui-ci va encore manquer, difficile d'aller en revanche contre la candidature de Vixel. Auteur d'une superbe année de 9 ans où il a aligné les bonnes places dans de solides oppositions, il n'est jamais sorti des 5 premiers sur cette piste d'Enghien et va tenter de poursuivre cela malgré la présence de ses cadets, lui qui avait besoin de courir en dernier lieu et devrait être bien plus compétitif. Biniou de Connée vient lui de s'imposer à Vincennes dans un très bon chrono de 1'11"4, lui qui restait pourtant bien plus confirmé sur les parcours de tenue. Au mieux, on peut seulement regretter de le voir ferré ce lundi ce qui est peut-être tout de même un bémol même si Christophe-Alain Mallet compte sur lui avec une ferrure légère. Plus de questions encore sur la candidature de Angelo Am qui a pourtant déjà très bien fait sur cette piste et dispose d'une position de choix au départ mais n'a rien montré en dernier lieu dans le prix d'Ancenis à Vincennes.

Déjà beaucoup de bonnes chances et reste encore à passer en revue la seconde ligne... A celle-ci figurent notamment Tesauro, Archibald, compagnon d'entrainement de Citizen Kane, et Romy Mms qui viennent de bien faire à Laval dans une course remportée par Ceasar Cisu. Des prétendants assurément aux places dans ce quinté, eux qui sont bien connus à ce niveau, mais qui devront bénéficier d'un peu de réussite face aux 6 ans et avec ces positions en seconde ligne. Entre eux un petit avantage au bon finisseur Tesauro qui prenait alors la deuxième place tout en ayant couru un peu trop rapproché au goût de son entourage. Pave The Way lui reste même sur une performance de choix avec la troisième place du prix Charley Mills à Vincennes, seulement alors devancé par Balfour et Tripolini V P. On peut juste noter que s'il a déjà bien fait à Enghien avec la troisième place du prix du Medoc, c'était sur plus long et ses deux tentatives sur le parcours qui nous intéresse sont moins concluantes même si dans le prix de la Porte Montmartre il n'avait pu franchement s'exprimer. Un cas difficile également avec la présence de Sahara One, l'un des six ans de la course. Très estimé par Conrad Lugauer, il a déjà affronté par le passé de tout autre lot en Suède et vient de faire de très honorables débuts à Vincennes avec une troisième place en 1'12"1 sur la grande piste derrière un intouchable Dreambreaker. Devant être encore sur la montante et retrouvant une piste plate, il va falloir également compter avec lui.

Notre pronostic quinté :

  • 6.Carlo de Carsi
  • 8.Ce Bello Romain
  • 5.Vixel
  • 1.Cobra Ar Carac
  • 7.Citizen Kane
  • 13.Sahara One
  • 12.Tesauro
  • 2.Biniou de Connée

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire