le 11/10/2018 : Pronostic quinté du 12 octobre


Le prix Héra pour la nocturne du vendredi sur la cendrée de Vincennes. Sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste on y retrouve dix-huit concurrents âgés de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 310 000€ avec rendement de distance à partir de 166 000€.

Série de victoires en cours pour Balfour

Si la première tentative de Balfour dans le temple du trot aura été un échec avec en décembre dernier la septième place du prix de Crécy-la Chapelle, cette déconvenue est restée sans lendemain si bien que ce pensionnaire de Robert Bergh ne compte pratiquement que des victoires lors de ses déplacements dans l'hexagone. Il est d'ailleurs dans une série en cours de 4 victoires après avoir ajouté à son palmarès le prix Charley Mills, le quinté de vendredi dernier. Il s'est imposé de peu alors mais n'avait pas été aidé par les faux départs et de plus il affrontait tout de même alors les étrangers tels que Tripolini V P et Lover Face. Le lot est moindre dans cette course nationale mais il va en revanche devoir rendre la distance ce qui complique un peu sa tâche mais n'en fait pas moins un candidat tout désigné à la victoire voir le cheval à battre avec l'aide de Björn Goop qui suppléera Gabriele Gelormini mis à pied ce vendredi.

Qui pour tenter de lui résister en tête ? On peut penser logiquement à deux bonnes 7 ans qui découvre un bon engagement intéressant et bénéficieront des drives expertes de Franck Nivard et Matthieu Abrivard, Belle de Manche et Belle d'Hermès. Enchaînant les bons résultats et pas seulement à l'attelé, Belle d'Hermès s'est déjà imposée sur ce tracé et a fait de très bonnes valeurs cette année comme lors de sa deuxième place du prix Neptuna où face aux "C" elle n'aura été devancée que par la très grande favorite Cadix. Belle de Manche elle aussi vient de montrer sa forme récemment et a déjà fait ses preuves sur ce tracé des 2850 mètres de la petite piste avec sa troisième place du prix Cléomède de Bise du Coglais. L'un des moins riches au départ et âgé de 9 ans, au papier l'engagement de Vloum de Bois est loin d'être favorable et pourtant ce pensionnaire de Romain Bernier est actuellement meilleur que jamais, ayant franchi un cap pieds nus, et reste sur un succès plein d'autorité sur l'herbe de Segré. Son entraîneur a pu s'attacher les services de Jean-Michel Bazire pour son retour à Vincennes et celui-ci est visiblement ambitieux.

A cette liste de postulant au podium au papier il faut absolument y ajouter la candidature de Bolt qui à déjà trotté en 1'12"6 sur ce tracé, soit plus d'une demi seconde de mieux que n'importe lequel de ses rivaux du jour. Pourtant sa candidature pose tout de même quelques incertitudes. Auteur d'une superbe année 2017, ce pensionnaire de Christophe Gallier a semblé retrouvé la forme cet été mais reste malheureusement sur une série inquiétantes de quatre disqualifications et ne s'est pas montré aussi redoutable que l'an passé lors de ses parcours. Son entraîneur en espère un rachat, le jugeant surtout malchanceux, et mieux vaut lui accorder crédit même si dans ces conditions il est bien difficile d'en faire une base. Aux 25 mètres Bingo d'Attaque a la qualité pour bien faire mais il reste tout de même plus à son aise corde à droite et sur ce très tournant parcours de la petite piste cela lui complique tout de même la tâche. Un peu plus de confiance pour Un Cher Ami qui est certes davantage un spécialiste des parcours de vitesse mais ce redoutable finisseur a tout de même bien fait vendredi dernier avec sa cinquième place du prix Charley Mills de Balfour bien qu'ayant eu le jour un peu tôt. Il n'en sera qu'à son troisième parcours de rentrée et devrait encore sur la montante, de quoi très sérieusement s'en méfier.

En tête les possibilités pour une quatrième ou cinquième places sont nombreuses. On peut citer notamment Baccarat des Prés pour la qualité de l'engagement, Axel Tilly, qui après un passage à vide a montré son retour en grande forme lors de ses deux derniers parcours, ou encore Be Good et Bolide du Loisir qui ne sont pas des assurances tout-risque assurément mais qui appliqué ont moyen de prendre une petite place dans un tel lot.

Notre pronostic quinté :

  • 15.Balfour
  • 8.Belle d'Hermès
  • 7.Belle de Manche
  • 3.Vloum de Bois
  • 11.Un Cher Ami
  • 10.Bolt
  • 6.Axel Tilly
  • 5.Be Good

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire