le 10/10/2018 : Pronostic quinté du 11 octobre


Les 3 ans en piste pour le quinté de ce jeudi à Saint-Cloud et ils seront seize à prendre le départ des 2100 mètres du prix du Brionnais.

Difficile d'y voir clair avec de nombreuses bonnes possibilités et quelques points d'interrogation. Même s'ils ont fait leurs preuves dans cette catégorie avec leurs places sur le podium du prix du Hong-Kong Jockey Club cet été à Deauville, les pensionnaires d'Henri-Alex PAntall Folle Passion et Zilbio ont depuis déçu dans le prix de Picardie le 10 septembre dernier. On ne peut les condamner sur ce seul échec mais sera repris devant eux My Lenny qui au contraire lui a eu un excellent comportement dans ce prix de Picardie dont il a pris la deuxième place, cela malgré son 15 dans les stalles qui a dû lui faire fournir un effort supplémentaire en début de parcours. Mieux loti, une confirmation est espérée tout comme de la bonne attentiste Zillione Sun qui n'est pas toujours chanceuse mais a montré valoir son gros handicap à cette valeur. Venant de montrer sa forme, avec le 6 dans les boites et retrouvant un parcours où elle a fait ses preuves, elle a pas mal d'atouts de son côté. Parmi les concurrents que l'on commence à bien connaître dans cette catégorie il y a également Tenue de Soirée qui en sera à son sixième quinté ce jeudi. C'est sur 1600 mètres qu'elle a réalisé ses deux meilleurs perfs avec des places sur les podiums des prix de Windsor et de la Fouilleuse (à Saint-Cloud) mais elle vient de plutôt bien finir sur 1800 mètres et peut espérer tenir la distance.

Des possibilités donc en grand nombre parmi les autres concurrents. Restant sur trois excellentes places dans des handicaps relevés, Fira ne manque pas de retenir l'attention et aura pour seul bémol son numéro 16 dans les stalles. Tout en bas de tableau Vicopisano vient de pleinement rassurer au Lion-d'Angers mais cette adepte des terrains pénibles ne sera probablement pas servi et c'est bien dommage car en bas de tableau il pourrait faire mouche si cela venait à être le cas. Plus de certitudes pour Heroïne qui vient de très plaisamment s'imposer sur ce parcours dans un réclamer. Bien placée dans les stalles, de nouveau munie d’œillères et s'élançant avec la confiance de Jean-Claude Rouget, on pourrait être déçu de ne pas la voir lutter activement pour un bon résultat.

Parmi les autres concurrents on peut notamment s'arrêter sur la candidature de Sans Regret qui affiche des progrès à chaque sortie laissant espérer que la pénalisation de 5 livres n'est pas insurmontable. Lanana a échoué aux portes du quinté samedi dernier mais il faut dire qu'il s'agissait tout de même du Grand Handicap des Juments. Face aux seuls 3 ans elle peut espérer entrer dans la bonne combinaison tout du moins si elle a digéré ces très récents efforts. Sur la touche 4 mois, ayant été castré, Tabularasa n'a pas manqué sa rentrée et s'est imposé d'entrée de jeu. C'est un outsider amusant tout comme Controversial Lady pénalisée de 7 livres et de nouveau rallongée mais qui vu son dernier succès devrait tenir.

Notre pronostic quinté :

  • 12.Zillione Sun
  • 14.My Lenny
  • 4.Heroïne
  • 10.Tenue de Soirée
  • 13.Sans Regret
  • 1.Fira
  • 7.Folle Passion
  • 3.Lanana

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire