le 13/09/2018 : Synthèse de la presse pour le quinté du 14 septembre


Le prix Ophélia pour le quinté du 14 septembre, un 2850 mètres petite piste où la presse hippique mise en premier lieu sur un trio des 25 mètres composé de Casimir de Survie, Vicomte de Corveil et Cyriel d'Atom.

Après son net succès d'Argentan, Casimir de Survie (12) peut espérer doubler la mise ou tout du moins encore jouer les premiers rôles selon une majorité des pronostiqueurs qui lui ont réservé l'une des deux premières place de leurs pronos. On retrouve ainsi l'élève Erno Szirmay en tête des sélections de la Gazette des Courses, Tiercé Magazine, Paris Courses, Geny.com ou encore de celle du Parisien. Deux autres concurrents figurent dans une majorité des trios de tête et s'élanceront eux aussi depuis le deuxième échelon de départ : Vicomte de Corveil (14), favori de Paris-Turf pour ses retrouvailles avec Franck Nivard, et Cyriel d'Atom (15) en tête dès cette petite rentrée des sélections de Geny.com et José Covès.

Avec ce trio, un quatuor emmené sur Balzac (9) qui ne fait certes pas l'unanimité sur ses chances pour ce bon engagement en tête mais il est retenu très haut par la grande majorité de ses partisans, occupant les premières places de Ouest-France, Equidia, Week-End, Bilto ou encore le Républicain Lorrain. Brasil de Bailly (11) fait lui l'unanimité sur ses chances et fait partie ainsi des chevaux se dégageant de cette synthèse aux côtés de Benoît Royal (16) sur lequel les impasses sont très rares. Un peu moins omniprésent dans les pronostics, Carat Gédé (1) n'en compte pas moins de nombreux partisans pour le podium dont Paris Courses qui le dresse en opposant direct à son favori Casimir de Survie.

Synthèse des pronostics de la presse hippique :

  • Bases : 12-14-15
  • Chances sérieuses : 9-11-16-1
  • Outsiders : 3-5
  • Gros outsiders : 4-6-7-8-10-13
  • Abandonnées : 2

Suggestions de jeux basées sur la synthèse (coût unitaire):

  • Jeu simple placé : 12 (1,5€)
  • Couplé placé : 12-14-15 (4,5€)
  • Multi en 7 : 1-9-11-12-14-15

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire