le 05/09/2018 : 9ème étape du GNT : la victoire et un record pour Cleangame


Déjà une cinquième victoire d'étapes sur ce Grand National du Trot 2018 pour Cleangame qui malgré un excellent Ceylan Dairpet sera parvenu à s'imposer ce mercredi sur la piste de Pornichet.

Cleangame intraitable face à Ceylan Dairpet

Départ de choix pour Cleangame aux 25 mètres où il sera montré le plus prompt à la volte et a pu rapidement recoller avec les concurrents du premier échelon. Son principal opposant au betting Ceylan Dairpet n'est lui pas parti aussi vite au premier échelon mais après un effort en épaisseur nez au vent cela ne l'aura pas empêché de venir comme il aime prendre le train à son compte, assurant un très sélectif à la course suivi de près par les également joués Barbue et Aldo d'Argentré. A l'amorce du dernier tour de piste Jean-Michel Bazire a demandé un nouvel effort à son talentueux Cleangame pour revenir sur l'animateur et le duel attendu a bien pu avoir lieu dans la ligne d'arrivée avec à la corde un Ceylan Dairpet qui n'aura jamais lâché le morceau mais se sera heurté à Cleangame qui se sera montré intraitable jusqu'au poteau pour conserver le meilleur de peu mais surement. Cleangame remportant une déjà cinquième victoire d'étapes et s'offrant un nouveau record avec une réduction kilométrique finale de 1'12"1 dans ce 2725 mètres.

Un beau podium pour Barbue derrière deux 6 ans de talent

Restant sur une belle victoire face à Devirmont à Enghien, Ceylan Dairpet confirme son retour en forme et ses excellents moyens pour sa première sur ce circuit, offrant une très bonne réplique à un Cleangame s'affirmant de plus en plus comme l'un des meilleurs chevaux d'âge en France. Idéalement positionnée dans le sillage de Ceylan Dairpet durant le parcours, Barbue n'a pu soutenir la comparaison dans la ligne droite face aux deux 6 ans mais conserve une très nette troisième place devant As Blue qui confirme s'il en était besoin son aptitude à cette piste de Pornichet. Plus en retrait encore le récent vainqueur du Grand Prix de la Ville de Nice Aigle Jénilou est venu régler sur le fil Vaquéro du Mont pour le bénéfice de la cinquième place. Déception pour le deuxième de l'étape de Saint-Malo Aldo d'Argentré qui après avoir perdu du terrain lors d'un temps de galop dans du premier tour de piste a récidivé dans le dernier passage en face et a été disqualifié. Prochain rendez-vous pour ce Grand National du Trot 2018 l'hippodrome de Vire le mercredi 26 septembre.

Arrivée de la 9ème étape du Grand National du Trot :

  • 1 : 12.Cleangame - J.M. Bazire
  • 2 : 3.Ceylan Dairpet - T. Le Beller
  • 3 : 4.Barbue - A. Barrier
  • 4 : 1.As Blue - G. Donio
  • 5 : 1.Aigle Jénilou - G. Junod

Classement du GNT à l'issue de la 9ème étape :

  • 1 : Cleangame - 91 points
  • 2 : Balando - 26 points
  • 2 : Colonel Bond - 26 points
  • 4 : Cavalleria - 18 points
  • 5 : Blues des Landiers - 15 points

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire