le 02/09/2018 : Blackaro s'impose dans la finale du Trophée Vert


Finale du Trophée Vert ce dimanche sur la piste de Craon et la victoire pour Blackaro qui a décroché une victoire de prestige en s'y imposant face à Blues des Landiers et le grand favori Bugsy Malone.

Un premier groupe 3 pour Blackaro

Bugsy Malone devra donc encore attendre pour remporter sa finale du Trophée Vert dont il était comme l'an passé le très grand favori des turfistes. Bien parti et faisant l'effort en épaisseur dès le premier passage en face, Bugsy Malone a pourtant pu rapidement effacer son handicap initial pour se placer dans le sillage de Bon Copain, non loin de l'animateur Blues des Landiers. Ne semblant pas très à son aise dans le dernier tournant, Bugsy Malone a tout de même pu venir lutter pour la victoire avec Blues des Landiers mais tout deux n'ont pu résister à la fin de course de Blackaro qui après son parcours de choix dans le sillage de Blues des Landiers est venu à la corde prendre le meilleur à la lutte face à ses deux talentueux rivaux. Restant sur sa deuxième place de l'étape de Bréhal derrière Bugsy Malone, Blackaro décroche ainsi son plus beau succès à ce jour en s'imposant dans ce groupe 3 et confirme sa très belle année 2018.

Vanaé des Voirons et Uvinito pimentent les rapports du quinté

Principal animateur de la course Blues des Landiers aura pu conserver le premier accessit face à un Bugsy Malone qui ne se sera pas montré sous son meilleur jour ce dimanche mais a conservé courageusement la troisième place et n'en pas moins réalisé un parcours exceptionnel sur ce circuit, remportant les sept étapes auxquelles il a pris part et qui lui ont permis d'avoir déjà la victoire assurée dans ce Trophée Vert 2018 avant même cette finale. Lauréate de l'étape de Tours avant de se montrer bien moins à son avantage lors de ses tentatives de l'été sur ce circuit, Vanaé des Voirons renoue avec les bonnes performances en s'emparant de la quatrième place devant un autre outsider avec la présence au cinquième rang de Uvinito parti aux 25 mètres tout comme Blues des Landiers et Bugsy Malone.

A noter la rapide disqualification de Croix du Buisson ainsi que celle de Arthuro Boy. L'un des principaux acteurs de ce Trophée Vert 2018 Bébert Express n'aura pas lui non plus été en réussite dans cette finale, commettant un long temps de galop dans les premiers mètres de course et se retrouvant hors course à très nette distance du peloton. Une contre-performance qui n'aura cependant pas eu de conséquence au classement, conservant la deuxième place au classement final.

Arrivée de la Finale du Trophée Vert 2018 :

  • 1 : 2.Blackaro - F. Lecanu
  • 2 : 15.Blues des Landiers - D. Cheradame
  • 3 : 18.Bugsy Malone - Y. Lebourgeois
  • 4 : 9.Vanaé des Voirons - D. Bonne
  • 5 : 11.Uvinito - Ch. Boisnard

Trophée Vert 2018 :

  • 1 : Bugsy Malone - 123 points
  • 2 : Bébert Express - 78 points
  • 3 : Utile Lebel - 61 points
  • 4 : Vanaé des Voirons - 48 points
  • 5 : Uvinito - 45 points

Près de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire