le 09/08/2018 : Pronostic quinté du 10 août


Le prix Bruno Coquatrix pour le quinté de ce vendredi soir à Cabourg, un 2750 mètres réunissant quinze chevaux de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 254 000 euros avec rendement de distance à 139 000€.

Quatre bonnes chances aux 25 mètres

Rendre la distance à Cabourg n'est pas simple mais pas non plus rédhibitoire surtout lorsque l'on a de gros écarts de classe avec le premier échelon comme ce fut le cas dans le quinté du 6 juillet dernier, le prix du Mont Saint-Michel, où la bonne combinaison du quinté a été entièrement composée de concurrents du deuxième échelon. Ce ne sera sans doute pas le cas ce vendredi avec de bonnes chances aussi en tête mais on retrouve tout de même de ce quinté référence les quatrième et cinquième de cette course référence Casimir de Survie et Cash du Rib qui peuvent espérer encore bien faire d'autant qu'ils ont confirmé leur forme du moment depuis et qu'ils font partie des assez rares 6 ans au départ. Un petit bémol avec Casimir de Survie qui ne sera pas déferré comme lors de ce prix du Mont Saint-Michel mais qui est capable de bien faire ferré comme en témoigne ses deux dernières tentatives dont une deuxième place du tout bon Bleu Ciel.

Si cela s'annonce compliqué pour Butch Cassidy qui a d'autres objectifs en vue dans sa discipline de prédilection du trot monté, les deux autres concurrents des 25 mètres peuvent eux aussi espérer bien faire avec Atino de l'Ormerie, venant de renouer avec la victoire de bonne manière, et Coach Franbleu, idéalement engagé et venant de pleinement rassurer après sa tentative dans un quinté à Enghien où le tracé de vitesse n'était sans doute pas l'idéal pour lui. A noter que la seule sortie de ce pensionnaire de Franck Leblanc a Cabourg s'est soldée par une victoire au trot monté.

Beau Retour Piya et les Bazire retenus en premier lieu en tête

Il y a tout de même de sérieux clients à aller chercher en tête dont notamment deux pensionnaires de Jean-Michel Bazire. Si le multiple Sulky d'Or qui a fait un carton jeudi à Saint-Malo n'effectue pas le déplacement, ce n'est absolument pas pour autant que Bip Bip de Guez et Balou de Mai viennent pour faire de la figuration. Bip Bip de Guez sera d'ailleurs présenté pour la première fois pieds nus de sa carrière quant à Balou de Mai il aligne les bons résultats et a tout autant la confiance du boss pour bien faire. Autre concurrent pouvant sans doute viser le podium au premier échelon Beau Retour Piya. Seulement 33 tentatives à ce jour pour ce 7 ans qui vient de connaitre une interruption de carrière de 6 mois mais un beau bilan de 10 victoires et 9 places sur le podium. Surtout ce très bon droitier a rapidement retrouvé un très bon degré de forme et ne devrait plus tarder à renouer avec le succès.

D'autres candidatures ne manquent pas d'intérêts avec des prétendants aux places en nombre dont Bogota d'Herfraie qui a certes été dominé nettement par Balou de Mai le mois dernier mais est assurément en belle forme et peut accrocher une bonne allocation tout comme peut l'espérer Cupidon For Ever, toutefois s'il montre son vrai visage ou encore l'autre 6 ans du premier échelon Crystal Wic, confié à Franck Nivard. Baron de l'Ormerie vient de décevoir sur ce parcours mais il était alors aux 25m et a dû à faire l'effort en épaisseur. En tête et avec un parcours à l'économie, sa présence à l'arrivée n'aurait rien non plus d'une surprise.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Beau Retour Piya
  • 8.Bip Bip de Guez
  • 16.Coach Franbleu
  • 12.Casimir de Survie
  • 13.Cash du Rib
  • 9.Balou de Mai
  • 5.Bogota d'Herfraie
  • 3.Crystal Wic

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire