le 11/07/2018 : Twitter et Mathieu Mottier font un récital dans le prix de l'Opéra


L'hippodrome d'Enghien accueillait le quinté de ce mercredi le prix de l'Opéra qui aura réservé quelques surprises et aura souri à Twitter mené de main de maître par Mathieu Mottier qui aura géré à merveille son numéro en seconde ligne.

Deuxième victoire en quinté pour Twitter

Venant de remporter son deuxième quinté de l'année à l'occasion du prix Eudora c'est King Sir Kir qui avait les faveurs des turfistes dans cette épreuve européenne disputée sur 2150 mètre autostart avec à son sulky Alexandre Abrivard qui avec le numéro 7 derrière les ailes de l'autostart aura pris l'option d'un départ prudent au point de se retrouver en queue de peloton dans le wagon de la troisième épaisseur. Par le jeu des relais sa position se sera toute de même grandement améliorée en se retrouvant pour attaquer le dernier tournant dans le sillage de Verrazano Bridge qui tentait de rester à hauteur de la ligne de tête occupée alors par Twitter et Romi Mms. Malheureusement pour ses nombreux preneurs et sans raison apparente King Sir Kir se sera montré fautif dans cet ultime virage. Revenu de la seconde ligne prendre le train à son compte sans effort superflu, Twitter était lui toujours bien en tête pour aborder la longue ligne droite et aura su contenir les attaques jusqu'au poteau pour aller décrocher son premier succès à Enghien et son second en quinté.

La surprise Viking Dream sur le podium

Une semaine après sa déjà belle deuxième place sur cette piste d'Enghien dans le prix de la Porte de Charenton de All Feeling, Vixel a une nouvelle fois cette année fait preuve de sa bonne condition et de son sérieux en prenant de nouveau le premier accessit. La troisième marche du podium étant prise par le gros outsider Viking Dream qui pour son deuxième parcours de remise en route réalise une performance de choix et pimente plus que sérieusement les rapports avec une cote finale de 92/1.Si King Sir Kir a été disqualifié et que son principal opposant au betting Verrazano Bridge aura lui coincé dans le final après son effort en troisième épaisseur, Lover Face aura sauvé l'honneur des favoris en prenant la quatrième place. Absent de la compétition depuis le 30 mai dernier et une tentative à Bergsaker, Scellino Luis pour son retour dans l'hexagone est venu chercher la cinquième place mais non sans connaître quelques soucis d'allures qui lui ont valu sa disqualification. La bonne combinaison du quinté de ce prix de l'Opéra revenant finalement à Baraka de Bellou et Gabriele Gelormini.

Arrivée du prix de l'Opéra

  • 1 : 12.Twitter - M. Mottier
  • 2 : 11.Vixel - F. Ouvrie
  • 3 : 15.Viking Dream - A.G. Maillard
  • 4 : 3.Lover Face - F. Nivard
  • 5 : 6.Baraka de Bellou - G. Gelormini

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire