le 11/07/2018 : Pronostic quinté du 12 juillet


Une nocturne à ParisLongchamp pour le quinté de ce jeudi avec seize chevaux de 4 ans en piste pour les 2000 mètres du prix de l'Île de Jatte.

La ligne de Compiègne peut espérer confirmer

On retrouve au départ six concurrents du prix des Bords de l'Oise, précédent gros handicap quinté pour cette génération sur ce type de distance et principal course référence. Cela faisait depuis l'été dernier qu'une victoire en quinté lui semblait promis et c'est enfin chose faite pour Gourel qui a bien fini par trouver son jour. Les trois kilos supplémentaires ne semblent pas insurmontables pour ce concurrent jugé pas des plus courageux à l'effort par son jockey et qui va être muni pour la première fois d’œillères pour tenter de le motiver davantage mais il va tout de même falloir ce que cela donne avec le 16 dans les stalles. Son dauphin Vieux Moulin ne sera pas de la partie mais on retrouve les troisième et quatrième Quevillon, pleinement rassurant alors, et Guanascate, auteur d'une belle fin de course et montrant comme lors du Handicap de Bordeaux qu'il pouvait espérer remporter son quinté cette année.

Auteur d'une honorable fin de course et jugé sur la montante par Henri-Alex Pantall, Baron peut espérer cette fois rentrer dans la bonne combinaison après avoir échoué aux portes du quinté dans ce prix des Bords de l'Oise. Douzième Blue Hills bénéficie d'un petit geste de l'handicapeur tandis que la valeur du onzième Haky a été revu à la baisse de 1 kilo. On peut se méfier de ce dernier qui participait à son premier quinté avec une expérience de la compétition limitée, le tout en animant longtemps la course et en effectuant une rentrée. Assurément perfectible et devant afficher des progrès, il devrait pouvoir mieux faire par la suite dans cette catégorie des handicaps mais reste à savoir si cela sera pour dès ce jeudi.

Ce quinté est on ne peut plus ouvert et les possibilités sont très nombreuses. Méfiance toute particulièrement tout de même pour Winfola qui sur ce tracé le 19 avril dernier prenait la deuxième place du quinté et qui arrive avec beaucoup de fraîcheur sur cette épreuve. Sa Tuna, à qui on peut pas reprocher grand chose cette année et aura surtout à surmonter sa pénalisation de 3 kilos suite à sa victoire dans le prix de Parilly, Black Canyon, qui n'a pas démérité sur ce parcours dans le mieux composé Grand Handicap de ParisLongchamp où les aînés étaient de la partie, Haya of Fortune, revenant sur 2000m après une plutôt plaisante fin de course sur 1600m, Foulognes, dont le seul vrai échec dans sa carrière a eu pour cadre un quinté mais un parcours en ligne droite qui ne lui a peut-être pas convenu, Lady Sidney, ayant l'occasion de reprendre de la fraîcheur après deux tentatives moins convaincantes au mois d'avril, High Dream, à ne pas condamner sur sa seule tentative en quinté sur le profil très particulier de Nantes et pouvant être avantagé par la distance plus longue, ou encore Old Trafford, un pensionnaire de Stéphane Wattel qui pourrait juste manquer encore d'un parcours selon son entraîneur, sont autant de possibilités intéressantes auxquelles on peut ajouter l'X de la course Sikandari, un représentant de la casaque Aga Khan débutant en handicap qui a montré quelques bonnes choses à 3 ans mais devra avoir progressé sur sa rentrée après castration pour espérer s'illustrer à cette valeur.

Notre pronostic quinté :

  • 11.Guanacaste
  • 6.Winfola
  • 8.Quevillon
  • 3.Sa Tuna
  • 2.Gourel
  • 16.Haky
  • 9.Foulognes
  • 13.Baron

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire