le 10/07/2018 : Barbue à l'honneur aux Sables-d'Olonne


Destination très estivale pour le quinté de ce mardi avec le prix les Sables-d'Olonne Agglomération qui aura permis à Barbue de décrocher son deuxième succès de l'année.

Deux succès de choix en 2018 pour Barbue

Tous les chevaux en vue n'auront pas été à la fête dans ce 2775 mètres à commencer par le métronome Dominator, déclaré non-partant dans cette épreuve, et par Tesauro qui comme dans le prix de Villeneuve-sur-Lot à Vincennes le 9 juin dernier a commis la faute dès les premiers mètres de course. Faisant rapidement l'effort en troisième épaisseur pour revenir sur les chevaux du premier échelon et relayer aux commandes de la course l'animatrice de la première heure Charmante Fierté, Baladin Hongrois avait de quoi lui donner confiance à ses nombreux preneurs mais malheureusement lui aussi se sera montré fautif au dernier passage en face alors qu'il était toujours en tête, provoquant au passage un gros remous dans le peloton et quelques malheureux. Favori de l'épreuve et venu accompagner en tête Baladin Hongrois à son extérieur, Blues des Landiers semblait dès lors avoir le champ libre mais c'était sans compter toutefois sur Barbue qui a pu bénéficier d'un parcours de choix dans son sillage après son très bon départ et sera venue créer très facilement la décision à mi-ligne droite, filant vers un franc succès. Un premier quinté pour Barbue et une deuxième victoire en cette année 2018 pour elle qui s'est offert un succès en groupe 3 à Agen le mois dernier face à Azaro d'Eva.

Charmante Fierté renoue avec les bonnes performances

A défaut de victoire le favori Blues des Landier et Dominique Cheradame ont pu conserver le premier accessit mais ils ont eu chaud dans les derniers mètres de course sous l'offensive de Charmante Fierté qui après être presque miraculeusement passé entre les gouttes lors de la faute de Baladin Hongrois a pu se décaler de la corde et a bien fini. Une Charmante Fierté qui est ainsi la seule à l'arrivée d'un premier échelon où ils n'étaient plus que 5 après le forfait de Dominator et où Cristal River a été disqualifié. En léger retrait Ulhior du Béziau a confirmé sa belle forme du moment en conservant de peu la quatrième place sous l'offensive de Cash Okay.

Arrivée du prix Les Sables d'Olonne Agglomération :

  • 1 : 9.Barbue - A. Barrier
  • 2 : 16.Blues des Landiers - D. Cheradame
  • 3 : 2.Charmante Fierté - J.Ph. Monclin
  • 4 : 14.Uhlior du Béziau - G. Jouve
  • 5 : 10.Cash Okay - O. Raffin

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire