le 24/06/2018 : Prix du Président de la République : Elladora de Forgan et Franck Nivard élus


Troisième du prix de Vincennes et quatrième du prix des Centaures l'hiver dernier, Elladora de Forgan a fini par décrocher son groupe 1 et a apporté une nouvelle victoire à Franck Leblanc et Franck Nivard dans le prix du Président de la République ce dimanche à Vincennes.

Un sixième titre de Président pour Franck Nivard

Sacrant le meilleur 4 ans sous la selle, le prix du Président de la République 2018 aura été longtemps indécis avec notamment un remarquable de dureté Esperanzo qui aura longtemps animé les débats, devant notamment répondre à l'offensive de Evidence Roc qui y a laissé toute chance et est rentré dans le rang dès la montée. Esperanzo poursuivait lui son effort dans le dernier tournant en se retrouvant sous la menace du favori Etonnant qui tentait de venir lui prendre le meilleur, ni l'un ni l'autre n'auront eu le dernier mot car avoir plus longuement attendue leur heure les pouliches Etoile de Bruyère près de la corde et surtout Elladora de Forgan en pleine piste passaient à l'offensive dans la ligne d'arrivée et prenaient l'ascendant et comme souvent dans ce groupe 1 le dernier mot est revenu à Franck Nivard en selle sur Elladora de Forgan. Il remporte ainsi son sixième prix du Président de la République après un premier succès en 2003 avec Legs du Clos suivi d'une série de quatre victoires consécutives de 2010 à 2013 avec Scipion du Goutier, Tango Quick et Utoky (trois pensionnaires de Franck Leblanc tout comme Elladora de Forgan) ainsi que Valse Darling.

Etoile de Bruyère et Emilius de Play sur le podium

Si la victoire lui aura échappé de peu, Etoile de Bruyère signe assurément sa plus belle performance à ce jour en s'emparant du premier accessit devant Emilius de Play. Venant de s'imposer dans l'ultime groupe 2 préparatoire le prix Lavater, Equinoxe Jiel doit se contenter de la quatrième place devant le favori Etonnant. Le principal animateur Esperanzo n'aura pu conserver une place à l'arrivée mais il n'aura pour autant pas craquer et termine en sixième position. Déception pour notamment le jusqu'alors invaincu sous la selle Eole Christubert qui aura fait un instant illusion en haut de la montée avant de rapidement cédé et termine en très retrait.

Arrivée du prix du Président de la République 2018 :

  • 1 : 16.Elladora de Forgan- F. Nivard
  • 2 : 5.Etoile de Bruyère - A. Lamy
  • 3 : 7.Emilius de Play - A. Abrivard
  • 4 : 13.Equinoxe Jiel - M. Abrivard
  • 5 : 11.Etonnant - Y. Lebourgeois

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire