le 12/06/2018 : Prix Jean-Paul Fairand : Vaillant Cash de retour en piste


Un rendez-vous d'importance ce mardi soir à Vincennes pour les apprentis avec un groupe 3 au monté qui leurs est réservé, le prix Jean-Paul Fairand qui cette année sera notamment marqué par le retour en piste de Vaillant Cash.

Valse de Rêve et Adélia de Mélodie sur leur parcours de prédilection

Après deux sages parcours à l'attelé Valse de Rêve retrouvera là sa discipline mais aussi son parcours de prédilection avec les 2175 mètres de la grande piste de ce prix Jean-Paul Fairand auquel elle prendra part pour la deuxième année consécutive après avoir échoué au pieds du podium l'an passé derrière Ulka des Champs, Vaquéro du Mont et Arlington Dream. Trois rivaux qu'elle n'aura pas sur sa route cette année et une opportunité pour elle de renouer avec les belles performances, elle qui se retrouve à moins de 4000€ du plafond des gains et sera de très loin cette année la concurrente la plus argentée au départ. Il va toutefois lui falloir compter notamment sur la seule 6 ans au départ Clara du Pontseuil, lauréate à ce niveau cet hiver dans le prix Sans Dire Oui, mais aussi sur Adélia de Mélodie qui elle aussi apprécie tout particulièrement ce parcours pour y avoir signé ses meilleurs performances dans cette discipline du trot monté avec notamment ses podiums l'an passé dans le prix Djerid de Val Royal et le prix du Pontavice de Heussey de Valse de Rêve ainsi que surtout sa troisième place du groupe 1 prix de l'Île-de-France derrière deux références de la discipline Bilibili et Attentionally.

Le rentrant Vaillant Cash et le 10 ans Unero Montaval parmi les autres participants

Si Valse de Rêve et Adélia de Mélodie ne manquent pas de références sur ce parcours, il y en a un autre qui y a lui aussi brillé et sera l'une des attractions de ce groupe 3 où il fera son grand retour à la compétition : Vaillant Cash. Écarté de la compétition depuis le mois de février 2017 et sa disqualification dans le prix de l'Île-de-France de Bilibili, il avait signé lors de l'édition précédente de ce groupe 1 une performance de choix en ne s'inclinant que sur le fil face à la reine Scarlet Turgot, réalisant alors une retentissante réduction kilométrique de 1'10"6 sur ce tracé des 2175 mètres. Parmi les autres concurrents attendus au départ on pourra également suivre le retour au monté de Unero Montaval qui vient de montrer son retour en grande forme en s'emparant de la quatrième place de la sixième étape du GNT de Cleangame mercredi dernier à Laval. Unero Montaval qui n'a plus été revu sous la selle depuis le mois d'octobre 2015.

Les partants du prix Jean-Paul Fairand 2018 :

  • 1.Bora Fligny - Mlle L. Drapier
  • 2.Broardo - Mlle E. Desmigneux
  • 3.Aréna Del Phédo - P. Thieulent
  • 4.Uppercut Orange - A. Rebèche
  • 5.Biscuit Delavera - G. Lenain
  • 6.Alto du Lys - A. Angot
  • 7.Clara du Pontseuil - M. Kondritz
  • 8.Vaillant Cash - Mlle - C. Callico
  • 9.Vinci Pierji - Mlle L. Planchenault
  • 10.Volcan de Bellande - D. Dulong
  • 11.Unero Montaval - Mlle C. Bréard-Hermelin
  • 12.Adélia de Mélodie - Mlle M. Collet
  • 13.Valse de Rêve - J. Balu

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire