le 12/06/2018 : Pronostic quinté du 13 juin


Auteuil pour la réunion principale de ce mercredi avec le prix Hardatit, un handicap de haies sur 3600 mètres réunissant seize chevaux de 5 ans et plus.

La ligne du prix Wild Risk bien représenté

Dans ce quinté d'un niveau assez moyen on retrouve tout de même quelques habitués des premières épreuves relevés et notamment cinq concurrents venant de prendre part au prix Wild Risk. Deuxième dans ce 3900 mètres, My Maj a fait quelques heureux mais sans doute bien plus de malheureux parmi les turfistes en s'emparant de la deuxième place à près de 50/1. Un belle performance ayant pour origine un changement de tactique selon Yannick Fouin qu'il ne reste plus qu'à confirmer. On peut tout de même lui préférer Les Beaufs qui ne lui a concédé qu'une longueur au passage du poteau et semble revenir au mieux après avoir montré à l'automne dernier pouvoir remporté son gros handicap. Aidé par la distance un peu plus courte, il fait avant le coup partie des plus sérieux postulants à la victoire. Troisième du prix Rose Or No au mois d'avril mais décevant dans la foulée dans la Grande Course de Haies du Printemps, Kami Kaze a repris quelques couleurs avec sa septième place et avec 1 kilo de moins sur l'échelle des valeurs dans ce lot il peut espérer terminer dans la bonne combinaison tout comme le huitième Rasango qui lors de ses précédentes sorties avait aussi montré son courage mais également qu'il n'avait pas de marge de manœuvre. Enfin le moins bon classement a été obtenu par Ci Blue avec une dixième place. Extra l'automne dernier à ce niveau, baissé lui aussi d'un kilo sur l'échelle des valeurs et muni cette dois d’œillères australiennes, un réveil de sa part n'est pas à exclure.

Bonne Elève et Célèbre d'Allen, deux nouveaux venus pouvant être ambitieux

Parmi les autres concurrents au départ on retrouve Bonne Élève qui va prendre part à son premier quinté et qui si elle n'est pas la plus assidue, elle a connu des petits soucis physiques, mérite tout de même bien son nom pour ne pas être sortie du podium lors de ses huit dernières sorties en steeple et sur les balais. Ne courant qu'à bon escient et estimée par son entourage mieux vaut la retenir d'entrée de jeu en bon rang même s'il faut noter que Nicolas de Lagesnete craint avant tout pour elle un terrain trop pénible.

Célèbre d'Allen lui aussi court son premier quinté ce mercredi mais il faut dire que son expérience de l'obstacle se cantonne à officiellement trois courses. C'est bien léger mais en tout cas il vient d'effectuer des débuts en handicap et à Auteuil dans une deuxième épreuve très convaincante. Le lot est autre ce mercredi et il peut logiquement pêcher par manque d'expérience il doit en toute logique avoir une belle marge de progression devant lui qui en fait une possible révélation.

Dans cette épreuve en deuxième partie de tableau on retrouve bon nombre de concurrents plus habitué aux deuxième épreuve et qui avec un lot s'étant considérablement creusé se retrouve en première. Difficile de croire aux chances de Epalo Blue et Dakar qui devront être revus dans de meilleurs conditions. Reste que les possibilités pour les places sont assez nombreuses avec notamment les en belle forme Blue Tara, Bonfou d'Airy et Un Roc du Grandval qui auront surtout contre eux de monter de catégorie. Deuxième du prix Count Schomberg 2016 Tom Mix a déjà bien fait à ce niveau mais ses perfs de l'année sont tout de même légères pour espérer intégrer la bonne combinaison. On est toutefois pas négatif du côté de son entraîneur Yannick Fouin, de quoi s'en méfier aussi.

Notre pronostic quinté :

  • 4.Bonne Élève
  • 3.Les Beaufs
  • 8.Célèbre d'Allen
  • 2.My Maj
  • 5.Ci Blue
  • 1.Rasango
  • 6.Kami Kaze
  • 9.Blue Tara

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire