le 16/04/2018 : Prix Carling : Cry Baby tient son quinté


La favorite Cry Baby a tenu son rang ce lundi dans le quinté de Chantilly, signant un franc succès dans le prix Carling sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré de Chantilly

Un premier quinté pour Cry Baby

Les quintés se suivent et se ressemblent pour Christophe Soumillon qui après la très facile victoire de Magari dimanche à ParisLongchamp n'aura pas eu beaucoup plus de mal à remporter un deuxième quinté consécutif cette fois en selle sur Cry Baby dans ce prix Carling. Un 1400 mètres où les seize juments au départ n'auront pas traîné en chemin cela sous l'impulsion de Amaani qui aura mené à vive allure et aura même abordé le premier et seul tournant détachée du reste du peloton. Son avance aura toutefois rapidement fondue et à mi-ligne droite après avoir patienté en bonne position Cry Baby a surgi en pleine piste pour très facilement créer la décision et n'être ensuite plus menacée jusqu'au passage du poteau. La pensionnaire de Yann Barberot décrochant un premier succès en quinté après deux bonnes places à ce niveau dans le prix Otto et la Charity Race à Cagnes-sur-Mer. Quant à Christophe Soumillon outre cette deuxième victoire consécutive en quinté il entame bien sa journée et accentue son avance au classement des jockeys dans sa quête d'une dixième Cravache d'Or.

Arcadia en belle note de la course

Absente depuis sa quatrième place fin décembre dans le prix des Belles de la Côte de Lilly Kaféine, Scala Regia effectue un retour en piste des plus concluants avec sa deuxième place et devance une remarquable Arcadia, la grosse note de ce prix Carling, qui après avoir tardé à pouvoir s'exprimer a refait de nombreuses longueurs en pleine piste pour venir chercher la troisième place. Une Arcadia qui n'était pourtant sur sa surface de prédilection et sera à suivre de près lors de son prochain engagement. Maytime prenant un minime avantage sur Gigrette au passage du poteau pour le bénéfice de la quatrième place. Demain on reste avec les galopeurs pour le quinté du jour avec cette fois les 1200 mètres du prix du Haras Royal de Meudon sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte.

Arrivée du prix Carling 2018 :

  • 1 : 4.Cry Baby - C. Soumillon
  • 2 : 1.Scala Regia - T. Bachelot
  • 3 : 12.Arcadia - E. Hardouin
  • 4 : 3.Maytime - J. Auge
  • 5 : 11.Gigrette - M. Barzalona

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire