le 15/04/2018 : Pronostic quinté du 16 avril


Le prix Carling pour le quinté de ce lundi sur l'hippodrome de Chantilly. On y retrouver seize concurrentes âgées de 4 ans et plus sur les 1400 mètres de la piste en sable fibré.

Cry Baby cherche son jour

Troisième du prix de la Route Longue et quatrième du prix Otto sur cette psf de Chantilly mais aussi cinquième de la Charity Race à Cagnes-sur-Mer, Cry Baby chercher son jour avec application dans les handicaps. Trois bonnes tentatives où elle affrontait à chaque fois les mâles qui ne seront pas sur sa route ce lundi. Bien positionnée dans les stalles, une donnée qui pourrait avoir son importance sur ce parcours, et associée à un jockey pour le moins talentueux, ce pourrait être le jour de Cry Baby et en tout cas difficile de ne pas lui accorder crédit. Du prix Otto dont elle a perdu du peu sa place sur le podium on retrouve également la neuvième Magic Song, l'une des nombreuses possibilités pour une place, mais aussi Maytime qui a dû se contenter de la douzième place mais qui a surtout joué de malchance derrière un rival sur ses fins. Elle a désormais deux courses dans les jambes et peut espérer un bien meilleur classement.

Shanawest et Panameras attendues aussi en bon rang

L'autre principale course référence est le prix Benjamin Boutin dont on retrouve 3 des six premières dans ce quinté gagné d'une rue par Qualisaga. Ce jour-là la piste était dans des conditions de pénibilité extrême mais on peut faire confiance à la deuxième Shanawest qui restait sur un succès sur psf et a depuis eu un honorable comportement en prenant la 6ème place du prix Lypharita sur 1900 mètres. Quatrième de ce prix Benjamin Boutin, la performance de Panameras est toute aussi concluantes, elle qui passe bien davantage pour une spécialiste des pistes rapides. Sixième pour ce qui était alors sa rentrée, Des Années Folles a confirmé cette bonne tentative par une deuxième place du prix d'Alsace et revient sur la psf avec des ambitions même si son entraîneur aurait préféré une piste en herbe. C'est aussi le cas de Stéphane Wattel pour sa Arcadia, auteur d'une plutôt plaisante rentrée, mais dans ce lot cela pourrait tout de même passer.
Parmi les autres concurrentes au départ la candidature de Agua de Valencia ne manque pas de retenir l'attention, elle qui a terminé son année 2017 par trois excellentes premières prestations en quinté et qui devrait pouvoir trouver son jour dans la catégorie cette année. Elle est annoncée en bonne condition pour cette rentrée et sera associée d'entrée de jeu à Pierre-Charles Boudot mais en revanche son 15 dans les stalles peut être plus préoccupant.

Notre pronostic quinté :

  • 4.Cry Baby
  • 9.Shanawest
  • 10.Panameras
  • 16.Des Années Folles
  • 12.Arcadia
  • 6.Iken Water
  • 3.Maytime
  • 2.Agua de Valencia

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire