le 14/04/2018 : Prix de la Lorraine : Blues d'Ourville justifie son statut de favori


Avant de retrouver ParisLongchamp pour sa deuxième réunion dominicale, c'est l'hippodrome de Vincennes qui accueillait la réunion principale de ce samedi avec en quinté le prix de la Lorraine qui a souri à son favori Blues d'Ourville.

Deuxième victoire en quinté pour Blues d'Ourville

Pour ce bel engagement face à ses aînés et sur un parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste qui lui réussi particulièrement c'est donc Blues d'Ourville qui avait les préférences des turfistes dans ce prix de la Lorraine. Un engagement de choix mais une mauvaise position derrière les ailes de l'autostart avec le 9 dont il se sera joué, réalisant le meilleur départ et pouvant ainsi facilement se rabattre aux commandes de la course. Une position qu'il aura longtemps conservé avant de finalement laissé passer Astral Viretaute lui-même rapidement relayé par Attaque Parisienne. Se retrouvant ainsi sur un troisième rideau côté corde, Blues d'Ourville a pu se dégager dans le dernier tournant derrière un Astral Viretaute donnant des signes de lassitudes avant de revenir prendre le meilleur sur Attaque Parisienne aux abords du poteau. Une belle victoire pour son driver Pierre Houel qui aura bien joué le coup et pour Blues d'Ourville une deuxième en quinté après le groupe 3 prix Oscar Collard 2016 disputé sur ce même parcours des 2100m autostart.

Rentrée prometteuse de Eldrick Boko

Si après avoir longtemps fait illusion pour la victoire celle-ci lui a finalement échappé, très belle performance pour un Attaque Parisienne bien plus confirmée sur les parcours de tenue et conservant une nette deuxième place. Troisième place en retrait pour la très en vue Blue Story à qui décidément ce parcours de vitesse réussi également très bien à l'image du gagnant. La surprise dans ce quinté est venu de Eldrik Boko qui pour sa rentrée et en affrontant des concurrents comptant plus du triple de ses gains a réalisé une performance de choix en prenant la quatrième place devant son compagnon d'entrainement Ange de Lune, un Eldrick Boko qui aura sérieusement pimenter les rapports avec sa cote finale de 38/1. Le Quinté ordre faisant afficher 4441,60€ pour une mise de 2€.

Arrivée du prix de la Lorraine 2018 :

  • 1 : 9.Blues d'Ourville - P. Houel
  • 2 : 2.Attaque Parisienne - S. Ernault
  • 3 : 5.Blue Story - P. Levesque
  • 4 : 11.Eldrick Boko - A. Abrivard
  • 5 : 16.Ange de Lune - M. Abrivard

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire