le 19/03/2018 : Srelighonn impérial pour sa rentrée dans le Troytown


Retour sur la réunion de ce dimanche à Auteuil qui aura été par bien sûr marquée par les conditions météorologiques mais également par la brillante victoire en steeple du 5 ans Srelighonn face à ses aînés dans le prix Troytown.

La première manche pour Tunis

Des conditions très hivernales pour ce premier rendez-vous des dimanches au galop avec les 4 ans en piste pour un premier groupe 3 sur la route du prix Alain du Breil, le prix d'Indy. Une première joute entre 4 ans qui a permis à Tunis de prendre sa revanche sur son compagnon d'entrainement Master Dino. Si ce dernier l'avait devancé lors de leurs deux derniers affrontements dont notamment le groupe 1 prix Cambacérès, Tunis remporte cette première confrontation 2018 et pour cela le pensionnaire de Guillaume Macaire ne sera venu prendre le meilleur que sur le plat, s'imposant d'une longueur face à Master Dino mais très surement. Principal animateur avec Pesk Ebrel, Spinozzar pour sa première dans le temple de l'obstacle n'aura rien pu faire face aux pensionnaires de Guillaume Macaire et a semblé même devoir laisser à Pesk Ebrel la troisième marche du podium mais il se sera montré courageux pour revenir la chercher. Equemauville prenant la cinquième place tandis qu'en net retrait En Plein Sud a fermé la marche de ce premier groupe de l'après-midi.

Arrivée du prix d'Indy 2018 :

  • 1 : 2.Tunis - K. Nabet
  • 2 : 3.Master Dino - J. Reveley
  • 3 : 1.Spinozzar - O. d'Andigne

Srelighonn domine ses aînés dans le prix Troytown

Si le 18 mars dernier dans le premier groupe 3 sur la route du Grand Steeple la génération des 5 ans n'avait pu être jaugée face aux aînés avec le forfait de l'un de ses tous meilleurs éléments Edward d'Argent, ce dimanche dans le prix Troytown le vainqueur du Ferdinand Dufaure 2018 Srelighonn aura montré qu'il allait falloir compter avec eux, cela en signant un très brillant succès. Bien que découvrant ce dimanche la piste extérieure le pensionnaire de François Nicolle se sera joué des difficultés du parcours et surtout de ses quatre rivaux du jour, prenant seul le meilleur à l'approche du dernier obstacle avant de filer sur le plat vers une facile victoire. Restant sur sa chute du prix Georges Courtois le 26 novembre dernier Docteur de Ballon se sera rassuré pour sa rentrée avec la deuxième place de ce 4400 mètres devant Valor. Rentrée quelque peu décevante en revanche pour le double vainqueur de Grand Steeple-Chase de Paris So French qui sera fait une très grosse frayeur au passage du mur et n'aura pas été en mesure par la suite de repousser l'attaque de Valtor sur le plat, terminant à la quatrième place devant Via Dolorosa.

Arrivée du prix Troytown 2018 :

  • 1 : 3.Srelighonn - T. Chevillard
  • 2 : 4.Docteur de Ballon - Peter.J Carberry
  • 3 : 5.Valtor - K. Nabet

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire