le 13/03/2018 : I Am Charlie décroche son quinté


La troisième tentative aura été la bonne pour une I Am Charlie en grande forme qui est allé chercher sa victoire en quinté ce mardi du côté de Chantilly dans le prix Jocker.

I Am Charlie dans son élément sur la psf de Chantilly

Handicap pour 5 ans et plus sur le parcours des 1500 mètres de la piste en sable fibré, l'épreuve n'aura assurément pas manqué de rythme et cela avec un Dylan Dancing qui pour sa rentrée s'est montré très brillant en tête et se sera même détaché du reste du peloton accompagné dans son sillage par le seul Giogiobbo. Si ce dernier bénéficiait ainsi d'un parcours de rêve pour sa première participation à un quinté, dans la ligne d'arrivée Dylan Dancing donnait très rapidement des signes de lassitudes contraignant ainsi le pensionnaire de Fabrice Vermeulen à placer de loin son attaque. Giogiobbo se sera montré courageux jusqu'au bout mais il n'aura pu repousser l'offensive de I Am Charlie qui lui a facilement pris le meilleur avant de résister elle-même de peu au retour de Flag Fen. Après deux premières tentatives en quinté manqués, I Am Charlie se montre bien plus convaincante pour son troisième essai à ce niveau et décroche la palme, confirmant sa grande forme du moment elle qui venait d'apporter une bonne réplique à King Malpic sur ce parcours.

Bon comportement de la base et de la favorite du prono

Quatrième du prix de Marseille le 23 janvier dernier puis cinquième du prix de Cagnes-sur-Mer, Flag Fen a frôlé plus encore son deuxième succès en quinté dans ce prix Jocker en ne concédant qu'une tête à la lauréate au passage du poteau. Giogiobbo conservant lui une très nette troisième place devant Royal Vati et l'expérimenté Xotic qui confirme sa belle forme du moment en dépit de la pénalisation dû à son récent succès dans le prix de Sainte-Maxime. A noter la déception venue pour le très en vue Aprilios qui a dû se contenter de la quatorzième place et les problèmes matériels rencontrés par Il Pittore qui ne devra pas être jugé sur cette prestation. Quant au pronostic du jour si la cinquième place de Xotic le prive du quinté, de belles satisfactions avec la troisième place pour la base quinté du jour Giogiobbo et la victoire de notre favorite I Am Charlie.

Arrivée du prix Jocker :

  • 1 : 8.I Am Charlie - A. Hamelin
  • 2 : 6.Flag Fen - G. Benoist
  • 3 : 3.Giogiobbo - P.C. Boudot
  • 4 : 11.Royal Vati - T. Bachelot
  • 5 : 9.Xotic - A. Crastus

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire