le 13/03/2018 : Pronostic quinté du 14 mars


Le Grand Prix du Conseil Départemental de la Mayenne en quinté de ce mercredi sur l'hippodrome de Laval où ils seront dix-huit chevaux de 5 à 10 ans sur trois échelons de départ à tenter de prendre la succession de Bugsy Malone au palmarès de cette épreuve.

Coquin Bébé de retour sur le théâtre de l'un de ses exploits

Un beau plateau pour ce Grand Prix à Laval avec notamment la présence d'un double vainqueur de groupes 1 Coquin Bébé. Le talentueux pensionnaire de Franck Leblanc va d'ailleurs retrouver ce mercredi la piste de l'une de ses deux consécrations pour avoir remporter le Championnat Européen des 3 ans 2015 sur cet hippodrome. Après trois parcours de remise en route Coquin Bébé retrouvera également celui avec qui il a signé ses plus belles performances Jean-Michel Bazire, un duo restant sur une très bonne troisième place dans le Critérium des 5 ans 2017 seulement devancé par Carat Williams et Charly du Noyer. De sérieuses références mais de sérieux adversaires avec notamment un Alamo du Goutier qui aligne avec une impressionnante régularité les podiums et qui a signé des performances de choix à l'image de sa victoire le 5 novembre dernier à Argentan face à Traders. Venant d'être déclaré non-partant lors du quinté du 1er mars dernier, il a connu un petit ennui de santé mais est pleinement compétitif selon Vincent Hébert et si ce très bon finisseur peut disposer du bon parcours, il s'annonce redoutable y compris pour la victoire. Troisième du prix de Brest, deuxième de Be Bop Haufor dans le prix du Langeais en trottant 1'12"4 sur les 2850m grande piste puis deuxième du prix du Chesnay, Venosc de Minel cherche avec application sa victoire et tout aussi compétitif piste plate il fait également figure de candidat tout désigné au podium. Vainqueur du prix de Strasbourg pour terminer de belle manière son année 2017, Unbridled Charm depuis a pris quelques bonnes places dans des lots bien composés et peut encore espérer bien faire s'il est toujours bien souple.

Chica de Joudes en meilleure chance du 1er échelon

Tous quatre auront tout de même une sérieuse rivale à aller chercher en tête avec la présence de la pensionnaire de Alain Laurent Chica de Joudes qui ne cours qu'à bon escient et s'est hissée juste en dessous des meilleurs de sa promotion en prenant notamment la deuxième place d'un groupe 3 le 15 février dernier. Elle vient même de tenter sa chance en groupe 1 et a pris une honorable sixième place dans la course-poursuite du prix de Sélection où elle a tout de même devancer à poteau égal Cyprien des Bordes qu'elle retrouve ce mercredi avec un avantage rédhibitoire de 50 mètres. Un premier échelon dans lequel mieux vaut se méfier pour une place de Amour du Loup qui après son faux pas de Pontchâteau a remis aussitôt les pendules à l'heure avec la cinquième place de la première étape du Grand National du Trot de Cleangame sur la piste de La Capelle.
Plus épineux le cas de Jetset qui a obtenu certes une belle deuxième place de Blue Story dans le prix Guy Lux cet hiver à Vincennes mais n'a pu se distinguer lors de ses autres sorties. Son entraîneur Jörgen Westholm en attendant un bon comportement mais la qualité de l'opposition et le fait de la voir ferrée laisse plutôt pencher vers une cinquième place. Il va de plus falloir compter sur Adélia de Mélodie aux 25 mètres qui après avoir mis un peu de temps à retrouver la bonne carburation semble sur la bonne voie en venant à l'attelé de s'emparer de la troisième place du prix de Parigny derrière Artiste de Joudes et Bourbon Somolli. Un point d'interrogation avec l'italienne Ursa Caf, seule 5 ans au départ mais très mal engagée aux gains. Dauphine d'un groupe 1 remporté par Dijon à l'automne elle a de très sérieuses références à faire valoir mais pour sa première en France Vincent Lacroix ne l'estime pas assez prête pour espérer jouer un rôle à l'arrivée de ce quinté.

Notre pronostic quinté :

  • 10.Alamo du Goutier
  • 14.Coquin Bébé
  • 12.Venosc de Minel
  • 1.Chica de Joudes
  • 13.Unbridled Charm
  • 7.Amour du Loup
  • 15.Adélia de Mélodie
  • 3.Jetset

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire