le 12/03/2018 : Pronostic quinté du 13 mars


Avant de rejoindre les trotteurs à Laval mercredi, le prix Jocker sur les 1500 mètres de la piste en sable fibré de Chantilly pour le quinté de ce lundi un handicap réunissant seize chevaux de 5 ans et plus.

Le prix de Sainte-Maxime en point de repère

Principale course référence, on retrouve au départ de ce quinté sept concurrents du prix de Sainte-Maxime disputé sur les 1600m de la psf de Cagnes le 21 février dont trois des cinq premiers. Vainqueur alors Xotic le paye d'une logique pénalisation de 3 kilos, il va disputer là son quarante-troisième quinté avec sans doute encore une bonne chance de bien faire au moins pour les places mais comme toujours avec lui il faudra surtout que cela se passe bien, lui qui est loin d'être la régularité même. Troisième et quatrième, Aprilios et Yume sont en grande forme en ce début d'année et peuvent logiquement viser haut encore une fois et notamment Aprilios qui revient tenter pour la deuxième fois sa chance dans ce prix Jocker avec une valeur tout de même nettement plus favorable que celle qui lui a valu de se contenter de la septième place l'an passé. Cinquième au prix d'une fin de course remarquée, Flag Fen semble actuellement en mesure de remporter un deuxième quinté, lui qui lors de sa sortie précédente s'était déjà montré très convaincant dans le prix de Marseille. Seul petit ombre au tableau, il n'a pas été revu sur une distance aussi réduite depuis son année de 3 ans. Septième Il Pittore n'a pas été démérité en jouant les attentistes dans cette épreuve peu rythmée et ce concurrent sérieux peut espérer faire mieux avec un déroulement de course favorable même si sa marge semble assez faible. Neuvième pour son premier quinté, Ommoy doit lui aussi pouvoir faire mieux mais il faudra lui aussi un peu de réussite d'autant qu'il devra s'élancer avec le 14 dans les stalles. Siyaka n'a en revanche pas montré grand chose si ce n'est qu'elle manquait sans doute alors de compétition pour cette trop discrète rentrée. Confirmée dans cette catégorie et ayant toujours fait l'arrivée jusqu'ici lors de ses tentatives sur la psf de Chantilly, un réveil de sa part est tout sauf à exclure.

Giogiobbo dans son élément

Après un début de carrière en Italie Giogiobbo a rejoint l'entrainement de Fabrice Vermeulen suite à un succès en roue libre à réclamer sur la psf de Cagnes-sur-Mer. Une surface sur laquelle il n'a ensuite pas cessé d'apporter de belles satisfactions, ayant toujours terminé dans les deux premiers sur psf depuis son arrivée dans l'hexagone. Après s'être intercalé entre notamment Yume et Xotic sur la piste en herbe de Cagnes il vient d'avoir un bon comportement en handicap pour son retour sur le sable et semble en mesure de réussir sa première tentative en quinté. Une catégorie qui jusqu'ici n'a pas réussi à I Am Charlie dont les deux tentatives ont été de larges échecs. Son entraîneur espère toutefois un meilleur comportement, l'expérience aidant, et jugée sur la réplique qu'elle vient d'offrir au tout bon King Malpic sur le parcours qui nous intéresse sa candidature est vraiment très tentante. Bon deuxième sur ce parcours du prix de Plailly le 15 janvier dernier, Royal Vati pourrait bien lui aussi réussi son retour en quinté.

Notre pronostic quinté :

  • 8.I Am Charlie
  • 3.Giogiobbo
  • 5.Aprilios
  • 6.Flag Fen
  • 4.Yume
  • 11.Royal Vati
  • 12.Il Pittore
  • 13.Siyaka

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire