le 21/02/2018 : Viking Blue de retour à Cagnes


Un très intéressant groupe 3 sera au menu de la réunion de ce vendredi à Cagnes-sur-Mer avec le prix de Joinville-Le Pont qui sera l'occasion pour Viking Blue de viser une troisième victoire consécutive après les très belles obtenues à Vincennes.

Match revanche du Grand Prix de Noël

Auteur cet hiver d'un retour victorieux à Vincennes où comme à ses plus beaux lors du meeting 2015-2016 il a joué les rouleaux compresseurs pour se montrer intraitable dans le prix du Forez et le prix de la Marne et ajouter ainsi deux groupes 3 à son palmarès, Viking Blue va tenter d'en remporter un troisième consécutif et pour cela va se produire cette fois à domicile en retrouvant le sud-est de la France et l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer pour ce prix de Joinville-Le Pont. Si l'engagement est de choix pour lui dans ce 2925 mètres où il sera le deuxième plus riche au départ, le petit champion de Yannick-Alain Briand va tout de même avoir sur sa route Uniflosa Bella qu'il vient certes de dominer dans le prix de la Marne (3ème) mais qui l'avait privé de victoire sur cette piste azuréenne le 25 décembre dernier lors du Grand Prix de Noël.
Il va aussi falloir compter avec les 7 ans dans cette épreuve et ceux-ci seront plutôt bien représentés car si avec ses 66 643�?� de gains Limoncelli n'aura assurément par la partie facile face à des rivaux ayant jusqu'à plus de 10 fois ses gains, il y aura également deux 7 ans bien plus titrés que sont Beau Gamin, troisième sur cette piste du relevé prix de la Côte d'Azur de Coup Droit, ainsi que Brissac, la référence de la génération dans le sud-ouest et venant de renouer avec le succès à Agen. Brissac qui n'avait pas été revu sur cette piste de Cagnes depuis trois ans.

Vulcain de Vandel pour une confirmation de ses débuts victorieux à Cagnes

Quatrième de Brissac à Agen, Vulcain de Vandel a lui eu depuis montrer son aptitude à la piste azuréenne en y débutant victorieusement le 9 février dernier dans le prix Jules Roucayrol où Beau Gamin prenait la cinquième place. Une épreuve dont on retrouve également Aliénor de Godrel qui n'avait pu se distinguer pour ce qui était alors sa première sortie sous l'entrainement de Yannick-Alain Briand. Neuvième de ce prix Jules Roucayrol et depuis déclaré non-partant dans le quinté du 16 février dernier le prix de Barcelone, Un Nuage d'Osmoz est également attendu au départ de ce groupe 3 aux côtés des pensionnaires de Henk Grift Plutonio et Thai Investment, de Adélie, cinquième du Grand Prix de Noël, ainsi que pour l'entrainement de Junior Guelpa Vitinou. Enfin ce prix de Joinville-Le Pont permettra de revoir à l'oeuvre à Cagnes-sur-Mer Zonguldak qui n'a plus été revu sur cette piste depuis l'été dernier et sa deuxième place du prix des Bleuets où il avait donné la réplique à Baby Lou Max.

Les partants du prix de Joinville-Le Pont 2018 :

  • 1.Limoncelli - D. Cinier
  • 2.Thai Investment - H. Grit
  • 3.Vitinou - R. Le Vexier
  • 4.Plutonio - N. Mortagne
  • 5.Adélie - N. Ensch
  • 6.Zonguldak - Ch. Martens
  • 7.Un Nuage d'Osmoz - J.Ch. Sorel
  • 8.Aliénor de Godrel - Y. Lacombe
  • 9.Beau Gamin - D. Bekaert
  • 10.Vulcain de Vandel - B. Goetz
  • 11.Brissac - J.A. Eliphe
  • 12.Viking Blue - Y.A. Briand
  • 13.Uniflosa Bella - J.Ch. Feron

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire