le 20/02/2018 : Prix du Chesnay : le quinté pour Agora du Goutier


Une nouvelle belle satisfaction dans ce meeting d'hiver pour David Cherbonnel avec sa pensionnaire Agora du Goutier qui a décroché la victoire dans le quinté du jour le prix du Chesnay au nez et à la barbe des favoris.

Premier quinté pour Agora du Goutier

Deux grands favoris dans ce quinté du jour avec au premier échelon Bauloise Haufor, déjà triple lauréate sur ce meeting d'hiver, et aux 25 mètres Venosc du Minel qui cherche avec application sa victoire cet hiver. Un match à deux attendu par les turfistes qui a failli tourner court avec Bauloise Haufor s'élançant sur un court temps de galop mais qui finalement prenait rapidement forme avec un Venosc de Minel auteur d'un départ volant aux 25 mètres qui recollait aussitôt avec le premier échelon, se retrouvant dans le sillage de sa rivale au betting. Venosc de Minel pistant toujours Bauloise Haufor pour aborder le dernier tournant alors que la pensionnaire de Christian Bigeon était parvenue à se positionner à l'extérieur de l'animateur Verdi de Tillard, le duel pouvait avoir lieu dans la ligne d'arrivée mais si Venosc de Minel a rapidement pris le pas sur Bauloise Haufor, Agora du Goutier est venue se mêler à la fête et a pris au finish le meilleur pour remporter le premier quinté de sa carrière. Une Agora de Goutier menée de main de maître par Franck Nivard qui grâce à la faute de Uranium à son extérieur avait pu se décaler de la corde et prendre le sillage de Venosc de Minel à l'intersection des pistes.

Venosc de Minel de nouveau seul des 25m à l'arrivée

Après sa remarquable deuxième place du prix de Langeais en 1'12"4 sur ce même parcours des 2850 mètres de la grande piste où il a seulement eu la malchance de tomber sur un Be Bop Haufor en plein épanouissement, Venosc de Minel devra donc encore attendre pour trouver son jour dans ce meeting mais réalise de nouveau une performance de premier choix. De son côté petite déception pour Bauloise Haufor qui aura un peu coincé dans le final et a dû laisser s'échapper également la troisième marche du podium au profit de Baraka de Bellou et Gabriele Gelormini. Ulysse Maria prenant en retrait la cinquième place devant Amie d'Andy et Uranium qui aura effectué un bon retour après sa faute et aurait sans doute pu espérer mieux sans celle-ci. A noter les disqualifications de Vertiginous et de Vénus de Bailly dans ce quinté du jour.

Arrivée du prix du Chesnay :

  • 1 : 1.Agora du Goutier - F. Nivard
  • 2 : 17.Venosc de Minel - Y. Lebourgeois
  • 3 : 9.Baraka de Bellou - G. Gelormini
  • 4 : 10.Bauloise Haufor - Ch.J. Bigeon
  • 5 : 4.Ulysse Maria - P. Vercruysse

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire