le 17/02/2018 : Pronostic quinté du 18 février


Le prix d'Arras pour ce quinté dominical à Vincennes avec en piste dix-huit chevaux de 7 à 10 ans pour la plupart bien connus en quinté sur les 2700 mètres de la grande piste.

Confirmation espérée pour King Sir Kir et plus à faire pour Seibella Park

Ancien pensionnaire de Phillipe Billard, King Sir Kir a rejoint récemment les boxes de Laurent-Claude Abrivard et n'était assurément pas attendu à pareille fête pour sa première sortie pour son nouvel entrainement dans le prix de la Semaine Internationale où il est venu créer surement la décision en finisseur. Reste à confirmer maintenant cette belle impression dans ce lot sensiblement similaire. On retrouve d'ailleurs quelques autres concurrents de ce prix de la Semaine Internationale dont le cinquième Diamond qui sera cette fois présenté pieds nus. Il ne l'a été que très peu été dans sa carrière et si cela ne semble pas le transcender, cela pourrait être un petit plus salutaire. Fautive Baraka de Bougy a simplement joué de malchance en s'accrochant avec un rival et cette course est à oublier. Elle a auparavant aligné les bonnes places dans ce meeting et mérite l'attention, il faut toutefois relevé qu'elle sera seulement déferrée des antérieurs ce dimanche. Fautif lui aussi alors qu'il était parti appuyé par les turfistes, Alkalizer Am a été disqualifié lors de ses deux seules sorties à Vincennes. Reste qu'il a quelques bonnes références, à prouver qu'il pouvait bien en France par deux bons succès à la fin de l'été dernier aux Sables-d'Olonne et que son entourage aurait résolu la raison de son récent problème d'allures. Cela reste à confirmer sur la piste mais au papier sa candidature est à sérieusement prendre en compte. Celle de Seibella Park offre tout de même bien plus de garanties, elle qui aligne les bons résultats dans ce meeting d'hiver et vient encore de très bien se comporter dans le prix Guy Lux de Blue Story où elle a très bien fini lorsqu'elle a pu enfin s'exprimer pour venir chercher la troisième place. Certes les mâles seront cette fois là aussi mais on pourrait être déçu de ne pas la retrouver dans la bonne combinaison vu sa forme du moment.

Valfleury et Bellaya parmi les bonnes chances françaises

On ne manque pas de bonnes candidatures du côté des étrangers avec également la ligne du prix de l'Ille-et-Vilaine avec This Is It, Super Fez et Romi Mms qui en on pris respectivement la deuxième, quatrième et sixième place de ce 2100 mètres remporté par un intouchable Abydos du Vivier. La distance plus longue ne devrait nullement gênée Romi Mms mais n'est pas un atout pour This Is It et Super Fez. Avec le parcours à l'économie cela peut tout de même passer et notamment pour This Is It qui va bénéficier de la drive de son en grande réussite entraîneur Bjorn Goop et compte tout de même une deuxième place de Basic sur 2700 mètres. Du côté des Français outre Baraka de Bougy on peut penser à Bellaya qui finissait juste devant elle dans le prix de Salon-de-Provence de Be Bop Haufor. Lauréate depuis sous la selle au Bouscat, la pensionnaire de Franck Anne est en très grande condition et évoluera de nouveau pieds nus. A l'arrivée de tous les quintés qu'il a disputé, Valfleury bien qu'affrontant ses cadets devrait pouvoir viser une bonne place. On peut en citer d'autres dans ce lot très homogènes et notamment Barianne James, capable d'un coup d'éclat et venant de montrer sa forme sous la selle, Atout du Hainault, capable de bien faire également dans cette discipline, ou encore Agi de Crennes que Erno Szirmay annonce au top pour cet engagement intéressant au plafond des gains.

Notre pronostic quinté :

  • 5.Alkalizer Am
  • 12.Seibella Park
  • 11.King Sir Kir
  • 15.Bellaya
  • 6.Diamond
  • 13.Valfleury
  • 4.This Is It
  • 16.Baraka de Bougy

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire