le 16/02/2018 : Px de Barcelone : Brune des Forges dompte les favoris


La quatrième tentative à Cagnes-sur-Mer aura été la bonne pour Brune des Forges qui a remporté brillamment un quinté ce vendredi sur l'hippodrome azuréen à l'occasion du prix de Barcelone.

Brune des Forges irrésistible dans le final

Deuxième favori de la course, Cirrus Atout n'aura pas été le plus véloce dans les aires de départ et cela aura valu au nouveau pensionnaire de David Alexandre de faire l'effort en épaisseur pour revenir sur la tête, offrant au passage un dos de choix au favori Boss du Meleuc et à Tony Gio qui partaient tous deux aux 25 mètres. Contré dans un premier temps par l'animateur Very Very Fast, Cirrus Atout aura pu tout de même pu s'emparer des commandes de la course en venant relayer à cette position Boss du Meleuc, parvenu lui à se rabattre à la corde. Des concurrents en vue qui ont ensuite souffler quelque peu tout du moins jusqu'au dernier passage en face où Bingo d'Attaque a lancé une première attaque avant celle bien plus tranchante d'une Brune des Forges revenue des 25 mètres que Cirrus Atout n'aura pu contrer. La jument prolongeant remarquablement son effort et n'aura ainsi pas été inquiétée dans le final pour signer sa première victoire sur l'hippodrome azuréen et sa troisième en quinté.

Les éditions se suivent et se ressemblent pour Boss du Meleuc

Lancé à la poursuite de Brune des Forges dans la ligne d'arrivée, Boss du Meleuc n'aura pu l'inquiéter dans le final et comme l'an passé face à Vénézia de Mai il doit se contenter dans cette épreuve du premier accessit sans nullement démérité, subissant sa première "défaite" pieds nus. Longtemps englué à la corde dans le sillage de l'animateur de la première heure et finalement fautif Very Very Fast, Cathy A Quira a finalement pu se dégager et a bien sprinté pour venir chercher la troisième place. Après avoir longtemps mené Cirrus Atout conserve lui la quatrième place devant Ultimo du Douet venu souffler la cinquième place dans les tous derniers mètres à Tony Gio dans cette épreuve où Un Nuage d'Osmoz et Boccaccio ont été déclarés non-partants. Samedi le quinté reste à Cagnes-sur-Mer mais ce sont les galopeurs qui seront à l'affiche avec le prix d'Antibes, un handicap sur 2400 mètres opposant des chevaux de 4 ans et plus.

Arrivée du prix de Barcelone :

  • 1 : 12.Brune des Forges - N. Ensch
  • 2 : 15.Boss du Meleuc - Y.A. Briand
  • 3 : 6.Cathy A Quira - R. Derieux
  • 4 : 8.Cirrus Atout - G. Gelormini
  • 5 : 11.Ultimo du Douet - D. Locqueneux

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire