le 14/02/2018 : Pronostic quinté du 15 février


Le prix de Châteaurenard pour le quinté de ce jeudi à Vincennes, une course européenne pour 7 à 10 ans sur les 2700 mètres de la grande piste.

Le JMB Blé du Gers face aux Bigeon

Un quinté bien composé mais assez ouvert où l'on retrouve comme souvent lors de ce meeting d'hiver Christian Bigeon et Jean-Michel Bazire bien armé au départ. Le multiple Sulky d'Or n'aura qu'un représentant mais de taille avec Blé du Gers qui dès sa deuxième sortie sous son entrainement a trouvé son jour dans l'une des courses références le prix de Granville. Une épreuve dont on retrouve ses dauphins Black Atout et Auch qui ont été surement devancé ce jour-là mais peuvent espérer accrocher encore une bonne place. Si depuis Blé du Gers s'est fait coiffé au poteau par Vicomte du Corveil dans le prix de la Gironde et que le lot est mieux composé ce jeudi, Blé du Gers aura pour atout supplémentaire d'être présenté pieds nus. Du côté de Christian Bigeon il y aura donc Auch qui réalise un bon meeting et fait partie des assez nombreux prétendants aux places mais aussi Aufor de Mire et Vasco Flower (NON PARTANT). Si au papier pour ce dernier affronter les "B" et les étrangers n'est pas le meilleur des engagements, il aligne lui aussi les bonnes places dans ce meeting et vient également de briller à Cagnes dans le relevé prix de la Côte d'Azur où seul le 6 ans Coup Droit l'a devancé. Enfin et non le moindre, Aufor de Mire est au papier sa meilleure chance pour ne pas dire la première chance théorique même de la course. Reste qu'il s'est montré loin de son meilleur pour débuter son meeting d'hiver et depuis revient progressivement en forme. Sa deuxième place de Ungaro d'Eva qui fait partie des très belles chances de ce quinté suffit pour en faire un candidat aux premières places et on peut oublier sa sortie suivante sur un parcours de vitesse qui n'est pas pour l'avantager.

De gros points d'interrogation

Cela reste assez ouvert et il a fallu faire des choix peu évidents pour le pronostic d'autant que certains concurrents posent questions à l'image de Arius du Douet, capable d'accrocher une bonne place s'il ne compromet pas ses chances en partant, Blues d'Ourville, venant pas deux fois de jouer de malchance mais capable de venir lutter pour les premières places avec cette fois le bon parcours, ou encore Sorbet. Celui-ci ne manque pas de moyens bien que le moins riche au départ et il vient d'ailleurs de remporter son groupe 3 après une bonne deuxième place de Be Bop Haufor sur ce parcours. Daniel Redén indique toutefois qu'il a connu un petit ennui de santé depuis et ne l'estime pas revenu encore au top même si sur la bonne voie. Dans un tel lot, cela pourrait lui être préjudiciable même s'il est bien difficile de faire fi de ses chances. Véritable rouleau compresseur et détenant la meilleur réduction kilométrique sur ce tracé (1'12"5) des 17 concurrents de ce quinté, Alderman n'est malheureusement pas épargné par les problèmes physiques et a été écarté de la compétition d'août 2016 à janvier 2018. Après une discrète rentrée à Cagnes et deux sorties sur les 2100 mètres qui ne sont pas sa tasse de thé, le revoilà sur son parcours de prédilection. De quoi espérer retrouver le grand Alderman même si bien sûr c'est loin d'être une certitude.

Notre pronostic quinté :

  • 14.Alderman
  • 9.Blé du Gers
  • 16.Aufor de Mire
  • 12.Ungaro d'Eva
  • 15.Blues d'Ourville
  • 5.Black Atout
  • 4.Auch
  • 17.Arius du Douet

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire