le 13/02/2018 : Pronostic quinté du 14 février


Le prix du Var à Cagnes-sur-Mer pour le quinté de ce mercredi, un handicap sur les 2000 mètres de la piste en sable fibré réunissant seize chevaux de 4 ans et plus.

La ligne du prix de Marseille en course référence

Sept des seize concurrents de ce quinté sont passés le mois dernier par le prix de Marseille, une course référence d'autant plus intéressante qu'elle se disputait sur le parcours qui nous intéresse. Courageux vainqueur malgré un parcours en épaisseur, Mézidon a justifié l'estime de Didier Prod'Homme et un peu mieux positionné dans les stalles il devrait pouvoir surmonter la pénalisation de 3 kilos. Ses dauphins sur le podium, Magari et Komodo, seront toutefois de la partie et auront logiquement des ambitions de revanche en le retrouvant dans des conditions de poids plus favorables. Cinquième Show Me a renoué avec les bonnes performances en quinté, lui qui est plus à l'aise dans les pelotons moins touffus et ne devrait donc pas être dérangé par son numéro 15 dans les stalles qui devrait lui permettre d'avoir ses aises. En revanche le 16 dans les boites est plus inquiétant pour le sixième de cette course référence Bowl qui ce jour-là s'élançait le long du rail. On peut d'autant plus lui préférer la candidature du septième Highland Dragon que celui-ci n'a pas eu une fin de course limpide sans quoi il aurait sans doute pu terminer dans la bonne combinaison de ce quinté. Bien que onzième Mokka mérite une note de méfiance, bien mieux placée dans les boites et attendu en progrès sur cette rentrée par son entraîneur Pascal Marion.

Marathon Man vise aussi un deuxième succès en quinté

Mézidon n'est pas le seul concurrent au départ à avoir remporter sur ces 2000m psf son quinté cet hiver, c'est aussi le cas du 4 ans Marathon Man. Ce pensionnaire de Carlos et Yann Lerner n'a même fait qu'une bouchée de ses rivaux dans le final du prix du Languedoc et le paye par une pénalisation plus conséquente de 4 kilos. Outre la pénalisation, il affronte ses aînés mais il doit encore pouvoir viser haut et on peut noter que Christophe Soumillon qui le menait lors de ce succès lui sera de nouveau associé, lui qui avait pourtant mené aussi Magari à la deuxième place dans la course référence. Outre Mézidon Didier Prod'Homme présentera également Ajmani et Allez Henri. Bien connu dans cette catégorie par le passé, Allez Henri y fait un retour au profit d'une valeur handicap revue à la baisse de 3 kilos laissant espérer le voir lutter pour une place. En provenance lui des réclamers, cela semble assez compliqué pour Ajmany à cette valeur mais son metteur au point n'est pourtant pas négatif. Les bonnes possibilités ne manquant pas dans ce quinté, d'autres concurrents lui ont été préféré et notamment Metropol qui pour sa rentrée et sur ce parcours vient d'avoir un très bon comportement dans une courses à conditions plutôt bien composée. Encore assez peu expérimenté et disputant là son premier quinté, Sometaste vient de remporter avec beaucoup de brio son handicap. Il le paye par 4 kilos de surcharge et ne pourra pas non plus compter sur la décharge de sa talentueuse jockey. On peut toutefois noter la grande estime de son entourage qui s'est attaché de plus les services de Maxime Guyon.

Notre pronostic quinté :

  • 2.Marathon Man
  • 5.Metropol
  • 4.Mézidon
  • 6.Magari
  • 11.Komodo
  • 14.Sometaste
  • 10.Highland Dragon
  • 1.Allez Henri

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire