le 12/02/2018 : Prix des Centaures : second groupe 1 pour Draft Life


Remarquable deuxième du Cornulier de Traders, Draft Life a tenu son rang ce dimanche à Vincennes en remportant un facile succès dans le prix des Centaures, le second groupe 1 du jour.

Draft Life sans rival dans le final

Après une très belle édition du Grand Prix de France, Vincennes proposait un second groupe 1 avec cette fois du trot monté et ce prix des Centaures où des 5 et 6 ans se lançaient à la poursuite des 4 ans ou plutôt d'une 4 ans puisque cette année seule la pensionnaire de Franck Leblanc Elladora de Forgan sera venue tenter sa chance en tête face à sept aînés. Un peloton qui sera vite réduit avec un Captain Sparrow bien tendu devant finalement être déclaré non-partant après deux faux départs ainsi que les rapides disqualifications de Daytona Jet et de Catalogne. Elladora de Forgan quant à elle n'aura que peu profiter de son avantage initial, voyant aussitôt fondre sur elle ses aînés et notamment Chablis d'Herfraie qui se sera chargé d'assurer le train. Dans le sillage de ce dernier, la grande favorite Draft Life attendait elle son heure et sera venu l'attaquer dans le dernier tournant. Une offensive sous laquelle Chablis d'Herfraie se sera malheureusement perdu dans ses allures, laissant des regrets à son entourage et laissant aussi seule en tête Draft Life qui a ensuite filé vers un très facile succès, son deuxième en groupe 1 après le prix du Président de la République l'an passé.

Cyprien des Bordes facile dauphin

En queue du petit peloton durant le parcours, Cyprien des Bordes n'aura pu venir inquiéter la lauréate dans la ligne d'arrivée mais y aura tout de même fourni un belle effort final le long de la corde laissée libre par Chablis d'Herfraie pour venir s'emparer d'une très nette deuxième place. Dragon du Fresne complétant le podium détaché lui-même de la quatrième et dernière Elladora de Forgan qui après avoir longtemps voyagé à l'extérieur de Chablis d'Herfraie n'aura pu se montrer dangereuse dans le final face à ses aînés.

Arrivée du prix des Centaures 2018 :

  • 1 : 8.Draft Life - E. Raffin
  • 2 : 7.Cyprien des Bordes - J.L.Cl. Dersoir
  • 3 : 6.Dragon du Fresne - A. Abrivard
  • 4 : 1.Elladora de Forgan - F. Nivard

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire