le 17/01/2018 : Pronostic quinté du 18 janvier


Les juments de 6 ans en piste pour le quinté de ce jeudi à Vincennes avec le prix Jean-Paul Bertrand où sur le classique parcours des 2700 mètres vont s'affronter dix-sept concurrentes.

La ligne du prix de Fos-sur-Mer pour une confirmation...

Sept des dix-sept protagonistes de ce quinté du jour viennent de s'affronter sur les 2850 mètres du prix de Fos-sur-Mer. La lauréate surprise Callas du Bouffey ne sera pas présente mais ses dauphines sont là et peuvent avoir des ambitions. Deuxième alors, Cayenne de Houelle renouait avec les bonnes performances et découvre dans la foulée un engagement de choix. C'est loin d'être une assurance tout risque mais sage elle a moyen encore de viser les premières places tout comme Clef de Fa qui terminait derrière elle et venait déjà de montrer sa forme en remportant un très facile succès sur les 2100m. Plus fiable dans l'ensemble (elle n'a connu qu'un seul faux pas pieds nus), on doit pouvoir compter sur elle pour un nouveau bon résultat. Quatrième Calizza Boko avait pu bénéficier du bon parcours et tentera d'en faire autant avec cette fois l'aide de Jean-Philippe Monclin. Dans les rangs des battues on peut noter que Culture du Closet a depuis brillamment gagné au monté mais cette fois ferrée, il y a de quoi être moins optimiste tout comme pour Capucine des Neuzy qui a couru dans ce type de lot à quatre reprises cet hiver sans jamais parvenir à se distinguer. Plus d'optimisme en revanche pour Costa Haufor pour qui cela va se jouer en partie dans les premiers mètres de course, restant plus performante derrière la voiture qu'à la volte. Enfin la septième Comète Léman peut espérer bien mieux faire, elle qui sera cette fois pieds nus comme ce fut le cas en début de meeting dans l'Open des Régions des 5 ans, un groupe 3 où elle a eu le dernier mot.

...face à la redoutable Calaska de Guez

Face à cette ligne la principale cliente devrait assurément être Calaska de Guez. Souvent fautive par le passé, ce qui lui valait son étiquette de première ou nulle part, cette pensionnaire de Jean-Michel Bazire se montre bien plus appliquée cet hiver avec déjà trois victoires en seulement quatre sorties, sa seule défaite étant une course qui lui servait de préparation dans le prix Ténor de Baune où elle affrontait la crème de la promotion. Venant de renouer avec la victoire sur le parcours qui nous intéresse et cela avec beaucoup de brio, elle s'annonce redoutable pour ne pas dire la concurrente à battre. Dans le reste de l'opposition on misera plutôt sur des places mais elles sont assez nombreuses à pouvoir y prétendre dont Carina du Parc, bonne troisième de Comète Léman dans l'Open des Régions où elle a été courageuse et a offert un dos de choix à la lauréate. Câline de Fleur et Cléa Madrik, redescendant de catégorie, Comète Somolli, venant de rassurer sur sa forme du moment au Bouscat, Cats de la Ferme, venant elle de montrer la sienne en s'imposant sur plus court, peuvent accrocher une bonne allocation.

Notre pronostic quinté :

  • 10.Calaska de Guez
  • 15.Clef de Fa
  • 11.Comète Léman
  • 17.Cayenne de Houelle
  • 2.Carina du Parc
  • 16.Câline de Fleur
  • 9.Cléa Madrik
  • 14.Calizza Boko

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire