le 14/01/2018 : Grand Prix de Belgique : Bird Parker devance les favoris


Un deuxième succès dans les préparatoires au prix d'Amérique pour Bird Parker qui après avoir remporté le Grand Prix du Bourbonnais a marqué les esprits de ses adversaires en s'adjugeant à deux semaines du jour J le Grand Prix de Belgique.

Bird Parker affiche ses ambitions

Une dernière "B" qui s'annonçait passionnante avec une première confrontation entre le crack français Bold Eagle et la star scandinave Readly Express mais où le scénario de course n'aura pas été celui attendu car si Bold Eagle a pu occuper une position de choix en embuscade dans le wagon de la deuxième épaisseur, Readly Express aura lui quelque peu manqué son départ et au lieu de jouer les rôles d'animateurs comme lors de son impressionnant succès dans le prix Ténor de Baune aura été longtemps vu en facheuse position en queue de peloton. Mieux parti avec son Bird Parker, Jean-Philippe Monclin quant à lui a pu venir relayer en tête son compagnon d'entrainement Charly du Noyer et a pu mener la course à sa guise, personne ne venant lui mettre la pression à son extérieur. Revenu à ses côtés à l'approche du dernier tournant avec de visibles ressources, Bold Eagle semblait alors très bien parti pour signer son premier succès du meeting mais c'était sans compter sur un Bird Parker toujours aussi dur et talentueux qui aura repoussé son offensive tout au long de la ligne droite pour un succès plein de promesses en vue du prix d'Amérique d'autant qu'il était présenté ferré ce dimanche.

Pas encore client de LETURF ? Profitez de leur bonus de bienvenue EXCEPTIONNEL de 250€ !

Readly Express revient chercher le podium

Une nouvelle deuxième place pour Bold Eagle qui voit l'opposition toujours plus forte dans sa quête d'un troisième prix d'Amérique. Après avoir progressé dans le wagon de la troisième épaisseur dans la montée, Readly Express a effectué un joli retour et vient s'emparer de la troisième place. Les trois tickets pour l'Amérique de ce Grand Prix de Belgique étant ainsi pris par trois concurrents déjà qualifiés. Pour sa deuxième sortie en France Takethem n'aura pu s'imposer comme lors du prix de la Tremblade mais en sort grandi avec une belle quatrième place obtenue sur le fil face à la lauréate du Critérium Continental Treasure Kronos. A noter la disqualification dans les premiers mètres de course de Carat Williams, un sort qu'aura également connu Blooma d'Héripré mais aussi la très en vue Bélina Josselyn ainsi qu'en fin de parcours Carat Williams. Le vainqueur du Critérium des 5 ans 2017 échouant ainsi à décrocher son billet pour le prix d'Amérique.

Arrivée du Grand Prix de Belgique 2018 :

  • 1 : 14.Bird Parker - J.Ph. Monclin
  • 2 : 15.Bold Eagle - F. Nivard
  • 3 : 10.Readly Express - B. Goop
  • 4 : 1.Takethem - A. Abrivard
  • 5 : 3.Treasure Kronos - G. Gelormini

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire