le 15/12/2017 : Pronostic quinté du 16 décembre


Le prix de Saint-James pour le quinté de ce samedi avec en piste dix-huit chevaux de 6 à 10 ans, pour la plupart très bien connus à ce niveau, sur le parcours des 2100 mètres autostart de la grande piste.

El Catwalk sur sa lancée

Beaucoup de bonnes chances théoriques en première ligne et El Catwalk en fait assurément partie, elle qui mis à part sa septième place du Grand Prix des Nations à Milan aligne les podiums depuis cet été. Confiée à Jean-Michel Bazire en remplacement de Jean-Philippe Monclin, cette bonne jument semble faire figure de première chance, voir de bon point d'appui. A ses côtés en première ligne on retrouve notamment deux des cinq premiers du prix d'Arcachon, un quinté disputé sur ce même parcours le 6 novembre dernier. Deuxième alors, Venkatesh est très à son aise sur ce parcours, lui qui s'y était révélé l'hiver dernier par trois impressionnant succès. Un bémol tout de même, il n'est pas annoncé au top pour ce samedi après avoir connu un petit soucis de santé. Cinquième de ce prix d'Arcachon, Ultra de Vindecy n'aura pas démérité d'autant qu'il s'élançait alors avec le 9. Avec l'as cette fois, il peut espérer le bon parcours le long du rail et pourquoi pas faire mieux encore. Cela reste toutefois ouvert ne serait-ce que sur cette première ligne avec également Bon Copain qui reste sur une très bonne sortie dans la 13ème étape du GNT mais devra composer avec le 7 derrière les ailes de l'autostart. Un tirage qui n'aura pas gâté non plus Monas Invercote et Agora qui vont devoir compter avec un peu de réussite. Sur son parcours de prédilection et avec le 3, Ulexa des Plans retient l'attention mais elle a besoin de rassurer tout de même. D'autant qu'il faut également compter avec la présence de Alamo du Goutier qui n'aura fait qu'apporter des satisfactions à son entourage cette année et vient de signer sa meilleure performance en battant à poteau égal un certain Traders. Il n'a toutefois pas été revue depuis cette tentative remontant au 5 novembre et aurait sans été mieux sur plan long.

Shadow Gar et Blues d'Ourville pour emmener la deuxième ligne

Il va aussi falloir compter sur quelques très sérieuses chances en deuxième ligne et tout particulièrement sur Shadow Gar et Blues d'Ourville. Très à son aise sur ce parcours, Blues d'Ourville y reste justement sur une deuxième place dans le prix Cossé-le-Vivien où il n'aura été devancé que par Bel Avis qui a depuis remporté la Clôture du Grand National du Trot. Une performance de choix d'autant qu'il s'élançait avec le 9 même s'il sera encore peu verni avec le 18. A son intérieur Shadow Gar dont la plus récente sortie interpelle également. Cette concurrente italienne a eu en effet un remarquable comportement pour ce qui était sa rentrée en s'emparant de la cinquième place du Grand Prix de Bretagne, la première course qualificative au Grand Prix d'Amérique. Beauté de Bailly, qui n'aura pas démérité dans la finale du GNT et auparavant deuxième du prix de Quimper, Blooma d'Héripré, en belle forme actuellement elle qui est pourtant bien difficile à suivre, voir Best Buissonay, bien qu'on pouvait s'attendre à mieux de sa part en dernier lieu, ne sont pas non plus incapable de s'immiscer dans la bonne combinaison. Jetset a bien couru l'hiver dernier lors de sa seule tentative à Vincennes. Restant sur un échec qui plus est remontant à deux mois, on peut tout de même avoir un sérieux doute.

Notre pronostic quinté :

  • 5.El Catwalk
  • 17.Shadow Gar
  • 18.Blues d'Ourville
  • 4.Alamo du Goutier
  • 2.Venkatesh
  • 12.Blooma d'Héripré
  • 1.Ultra de Vindecy
  • 7.Bon Copain

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire