le 10/12/2017 : Grand Prix du Bourbonnais : la 2ème B pour Bird Parker


Méritant quatrième lors du Grand Prix de Bretagne, Bird Parker a remporté sa préparatoire au Grand Prix d'Amérique en venant battre ce dimanche le crack Bold Eagle dans le Grand Prix du Bourbonnais.

Une belle récompense pour Bird Parker

Forfait dans la première "B" suite à un abcès, tous les yeux étaient braqués sur le double vainqueur du prix d'Amérique Bold Eagle qui allait cette fois pouvoir entamer sa campagne 2017-2018 avec les 2850 mètres du Grand Prix du Bourbonnais dont il était le tenant du titre. Bien que parti de bonne manière et placé dans le wagon de la deuxième épaisseur Bold Eagle se sera retrouvé tout de même un peu loin pour aborder le dernier kilomètre, Franck Nivard choisissant alors de passer à l'offensive dans la montée pour lancer la belle mécanique de son phénomène qui n'aura pas mis longtemps à venir rejoindre l'animateur son compagnon d'entrainement Carat Williams. Dans le dernier tournant alors que ce dernier était sollicité pour garder le rythme, Bold Eagle a son extérieur semblait aller au-dessus du lot et a pris très facilement le meilleur dans la ligne d'arrivée. Pas de rentrée victorieuse pour autant pour Bold Eagle avec dans son dos un remarquable Bird Parker qui l'avait suivi dans son effort depuis la montée et aura su donner un bon coup de rein pour venir surement prendre l'ascendant et remporter cette belle victoire.

Ringostarr Treb décroche son ticket

Bold Eagle conserve une nette deuxième place pour sa rentrée et décroche le deuxième ticket qualificatif ce dont il n'avait nullement besoin vu ses gains tout comme le gagnant et la belle opération de cette deuxième "B" est plutôt réalisé par Ringostarr Treb qui après avoir rapidement intégré les chevaux de tête aura bien sprinté pour venir chercher la troisième place sur le podium. Fin de course remarquée pour Propulsion qui est revenu de loin bien finir pour s'emparer de la quatrième place devant Lionel qui se sera bien relancé dans la ligne droite et conserve de justesse sa place dans la bonne combinaison face à une Bélina Josselyn assurément sur la montante après sa discrète rentrée dans le Grand Prix de Bretagne. Pour sa première face à ses aînés la référence des 5 ans en France Carat Williams devant se contenter de la septième place après avoir quelque peu coincé dans le final. A noter la disqualification du vainqueur de la première "B" Valko Jenilat alors qu'il était encore en net retrait.

Arrivée du Grand Prix du Bourbonnais 2017 :

  • 1 : 16.Bird Parker - J.Ph. Monclin
  • 2 : 17.Bold Eagle - F. Nivard
  • 3 : 6.Ringostarr Treb - G. Gelormini
  • 4 : 10.Propulsion - O. Kihlström
  • 5 : 13.Lionel - B. Goop
  • Proposer un commentaire ?

    Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire