le 11/11/2017 : Pronostic quinté du 12 novembre


Le prix Marc Anthony pour le quinté de ce dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil, un handicap de haies qui mettra aux prises des 4 ans sur le parcours des 3900 mètres.

On prend les même et on recommence

Au départ on retrouve principalement des concurrents que l'on commence à connaître et qui ont pris part cet automne au prix d'Amiens à Compiègne et/ou au prix Guillaume de Pracomtal à Auteuil. Vainqueur de ce dernier alors qu'il n'effectuait que la quatrième sortie de sa carrière, Darasso a confirmé dans la foulée en surmontant la pénalisation pour s'emparer de la deuxième place du prix d'Amiens. Une performance logique pour ce concurrent encore peu expérimenté qui en avait encore sous la pédale et peut espérer de nouveau jouer la victoire mais aussi servir de bon point d'appui lui qui n'est encore jamais sorti du podium. On pourrait sans doute en dire autant de celle qui l'a devancé dans le prix d'Amiens Angel's Share qui a apporté alors une victoire de plus à un François Nicolle qui réalise une année 2017 superbe et ce n'est sans doute pas fini avec sa championne De Bon C�?ur en piste aussi ce dimanche et qui en toute logique ne devrait pas trouver d'adversaire à sa mesure dans le groupe 1 du jour. Mais revenons-en à cette Angel's Share qui sans avoir autant de marge que sa championne de compagne d'entrainement a moyen de jouer encore un premier rôle vu le style de son succès, elle qui aura la pleine confiance de son entraîneur pour bien faire. Troisième de ces deux courses références Daryasi fait aussi figure d'incontournable dans ce quinté et mériterait de trouver son jour. Quatrième du prix d'Amiens et cinquième du prix Guillaume de Pracomtal Olympic Torch aligne les places en quinté avec beaucoup de sérieux. On peut tout de même s'inquiéter pour lui de l'état du terrain qu'il ne faudrait pas trop souple ce qui n'est vraiment pas certain. Un autre concurrent à terminer dans la bonne combinaison de ces deux quintés références : Janika, 5ème à Compiègne et dauphin de Darasso à Auteuil. Logiquement on le jugera plutôt sur sa tentative dans le temple de l'obstacle, de quoi en faire un prétendant aux toutes premières places.

Foreign Flower peut bouleverser l'ordre établi

Pour tenter de venir avec eux se mêler à la lutte pour le podium on peut penser en premier lieu à Foreign Flower qui a lui participé seulement au prix Guillaume de Pracomtal où il a malheureusement perdu son jockey en route sur faute. Une tentative pas simple à juger même si il semblait alors bien en course mais cette épreuve qui était également sa rentrée a au moins dû avoir le mérite de le faire monter en condition. Il reste très perfectible, ayant aussi chuté pour sa rentrée en mars, mais il faut dire qu'il a peu couru (4 courses) et qu'à défaut d'être parfait dans ses sauts le moteur est assurément là lui qui à trois ans s'est intercalé entre le vainqueur du prix Maurice Gillois On The Go et celui du prix Ferdinand Dufaure Srelighonn et qui a signé un succès plein d'autorité dans un bon lot au printemps.
En cas de défaillance parmi les chevaux en vue les prétendants aux places ne manquent pas avec notamment Flapjack, décevant dans le prix Guillaume de Pracomtal mais qui a auparavant surpris son monde avec une belle troisième place dans le prix Alain et Gilles de Goulaine, devançant notamment Olympic Torch. Grand Départ et Dogra Magra, qui ont échoué aux portes du quinté à Compiègne, The Golden Boy, baissé au poids, ou encore son compagnon d'entrainement Futbolisto peuvent tous accrocher une petite place tout comme Passionnantaise qui après une rentrée discrète vient de courir en très nets progrès à Cholet et à la confiance de Grégoire Leenders au moment d'aborder son premier handicap. Gros point d'interrogation avec Le Mans dont les deux sorties de l'automne ont été des échecs mais qui a pourtant bien montré à plusieurs reprises valoir un lot de ce genre au printemps. Son entourage voudrait être rassuré mais baissé au poids et soigné d'un petit soucis de santé il y a de quoi ne pas écarter un réveil de sa part dès ce dimanche.

Notre pronostic quinté :

  • 1.Foreign Flower
  • 3.Angel's Share
  • 4.Darasso
  • 14.Janika
  • 2.Daryasi
  • 7.Le Mans
  • 9.Passionnantaise
  • 5.Olympic Torch

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire