le 09/11/2017 : Première de l'hiver réussie pour Carat Williams


Carat Williams n'aura pas manqué son entame de meeting d'hiver en s'imposant ce jeudi dans le temple du trot sur les 2100 mètres du semi-classique prix Marcel Laurent.

Sixième victoire consécutive pour Carat Williams

Si on ne compte désormais plus les victoires à Vincennes de Carat Williams qui en comptait déjà six cette année et qu'il a décroché un premier groupe 1 mérité dans le Critérium des 5 ans, une lacune restait pour ce talentueux fils de Prodigious qui ne s'était encore jamais imposé avec départ à l'autostart, ayant joué l'an passé de malchance dans le Critérium Continental et comptant également une deuxième place de Cash Gamble dans le prix de Boissy-Saint-Léger. Une lacune désormais comblée et cela de belle manière. Pour cela Carat Williams ne se sera pas montré le plus véloce derrière les ailes de l'autostart mais il s'est très convenablement élancer avec son numéro 7 avant de se rapprocher en progression de la tête pour prendre définitivement les commandes en plaine. Bien qu'abordant la ligne d'arrivée avec dans son sillage les deux premiers du Critérium Continental Treasure Kronos et un Day Or Night In qui a tenté jusqu'au bout de l'inquiéter, Carat Williams est bien reparti et a gardé très surement le meilleur dans ce groupe 2. Signant là une sixième victoire consécutive et entamant parfaitement un meeting d'hiver ambitieux pouvant le mener au départ du prix d'Amérique.

Retour en France réussi pour Day Or Night In

Très bien partie et animateur durant la première partie du parcours, Day Or Night In qui a pu bénéficier ensuite du sillage de Carat Williams réussi un retour de l'hexagone très probant, lui que l'on n'avait plus vu à Vincennes depuis sa deuxième place dans le Critérium Continental. La lauréate alorsTreasure Kronos aura elle en revanche coincé dans le final et doit se contenter de la sixième place. La troisième place revenant finalement Urlo Dei Venti devant un Django Riff qui n'aura certes pu faire aussi bien que son compagnon d'entraînement Traders, lauréat de cette épreuve à 4 ans l'an passé, mais qui a signé une très belle ligne droite en pleine piste pour venir chercher cette quatrième place. La cinquième étant prise également par un 4 ans avec la présence de Diablo du Noyer pour l'entrainement de William Bigeon.

Arrivée du prix Marcel Laurent 2017 :

  • 1 : 7.Carat Williams - D. Thomain
  • 2 : 1.Day Or Night In - J. Untersteiner
  • 3 : 6.Urlo Dei Venti - E. Bellei
  • 4 : 8.Django Riff - Y. Lebourgeois
  • 5 : 2.Diablo du Noyer - J.M. Bazire

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire