le 17/09/2017 : Les groupes 1 dominicaux pour Ecu Pierji et Cassate


Réunion au sommet ce dimanche à Vincennes avec un premier succès en groupe 1 pour Cassate au bout des 3000 mètres du prix de Normandie tandis que dans un prix de l'Etoile rondement mené Ecu Pierji a dicté sa loi pour son deuxième succès classique.

Prix de l'Etoile : Un deuxième groupe 1 pour Ecu Pierji

On aurait pu se croire revenu à l'édition 2012 de ce prix de l'Etoile avec Franck Anne paré de la casaque d'Annick Bazin menant grand train en tête, cette fois au sulky de Elite Ruel. Mais si Vanika du Ruel avait pu rapidement prendre ses distances et n'avait jamais été approchée, le peloton bien qu'étiré aura tenu la cadence de Elite du Ruel et notamment les deux favoris Eridan et Ecu Pierji qui ont rapidement pu bien se placer. Dans le final alors que Elite du Ruel donnait logiquement des signes de lassitude on se dirigeait vers un match à trois entre les deux Guarato ainsi que la pouliche Erminig d'Oliverie. Bien que venant de remporter les deux préparatoires pour les mâles Eridan aura été le premier a abdiqué, rentrant dans le rang et tombant léger dans ses allures pour rejoindre la colonne des disqualifiés. Son compagnon de couleurs et d'entrainement Ecu Pierji l'aura plus que suppléé en prenant le pas sur Erminig d'Oliverie dès l'entrée de la ligne d'arrivée pour filer vers un facile succès, le deuxième en groupe 1 après le Critérium des Jeunes. Le fils de Tucson s'offrant en prime le record de l'épreuve pour un 3 ans avec une réduction kilométrique de 1'11"1, soit une demie seconde de mieux que la précédente marque établie par Vanika du Ruel. Pour sa première face à l'élite Espoir Prestance aura eu un remarquable comportement en venant prendre la troisième place mais malheureusement ce ne fut pas sans gêner Euro du Chêne au moment où Christophe Martens l'a décalé, se faisant disqualifier après enquête et laissant sa place sur le podium à Easy des Racques. Seul à venir tenter l'aventure aux 50 mètres, Classic Way n'aura jamais pu se montrer dangereux ce qui se révélait de toute façon mission impossible cette année vu le chrono affiché par les 3 ans.

Arrivée du prix de l'Etoile 2017 :

  • 1 : 10.Ecu Pierji - M. Mottier
  • 2 : 9.Erminig d'Oliverie - F. Nivard
  • 3 : 4.Easy des Racques - J.Ph. Monclin
  • 4 : 11.Eros du Chêne - M. Abrivard
  • 5 : 5.Elite du Ruel - F. Anne

Prix de Normandie : Cassate confirme son ascension

Lauréate au début de l'été de son groupe 2 à l'occasion du prix Xavier de Saint Palais et ayant échoué que de peu a remonté Cyprien des Bordes dans l'une des préparatoires à ce prix de Normandie, Cassate a confirmé de la plus belle des manières sa place parmi l'élite de sa génération au trot monté mais aussi ses talents de finisseuses en épinglant ce convoité prix de Normandie à son palmarès. Un succès rendu également possible par un Adrien Lamy très inspiré qui a su pisté les bonnes roues durant le parcours et a su l'infiltrer à la corde dans la ligne d'arrivée pour venir créer très surement la décision. Cassate offrant à l'écurie Luck et à Jean-Luc Dersoir un nouveau succès dans ce prix de Normandie après Rombaldi en 2010. Après avoir fait un moment illusion pour la victoire à l'entrée de la ligne droite l'outsider Chablis d'Herfraie s'empare d'une belle deuxième place devant les très en vue Cyprien des Bordes et Chant des Sirènes.

Arrivée du prix de Normandie 2017 :

  • 1 : 9.Cassate - A. Lamy
  • 2 : 6.Chablis d'Herfraie - D. Thomain
  • 3 : 15.Cyprien des Bordes - J.L.Cl. Dersoir
  • 4 : 12.Chant des Sirènes - E. Raffin
  • 5 : 10.candie d'Atout - M. Abrivard

Plus de 1000€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire