le 03/12/2021 : Le prix Doynel de Saint-Quentin en nouvelle cible d'Ampia Mede Sm ce samedi à Vincennes


Les 5 ans à l'honneur ce samedi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes avec les 2850 mètres du prix Doynel de Saint-Quentin, un semi-classique marqué notamment par la rentrée de Galius et la présence d'une Ampia Mede Sm visant là un déjà troisième succès dans ce meeting d'hiver.

Prix Doynel de Saint-Quentin : Galius et Ampia Mede Sm se retrouvent après leur beau duel de septembre

S'il va sans doute falloir attendre le prix du Bourbonnais pour revoir à l'œuvre son talentueux compagnon d'entrainement Gu d'Héripré, Ampia Mede Sm sera elle bien là pour tenter de déjà tripler la mise dans ce meeting d'hiver et de signer une huitième victoire consécutive. Si ce Doynel de Saint-Quentin n'était pas dans ses plans initiaux, elle qui visera ensuite la qualification au prix d'Amérique dans le prix Ténor de Baune, sa victoire samedi dernier dans le prix de Chenonceaux a été si facile que son entourage s'est laissé tenter par cet engagement à une semaine intervalle dans ce groupe 2 dont elle devrait être la favorite. La fille de Ganymède retrouvera sur sa route le vainqueur du Critérium des 5 ans Galius, tous deux qui se sont affrontés le 28 septembre dernier dans un prix Emile Bézière dont ils ont survolé de toute une classe l'opposition dans le final avec la victoire de la jument. Le champion de Séverine Raymond qui n'a toutefois pas été revu depuis en piste et fera là son entrée dans ce meeting d'hiver 2021 - 2022.
Outre Ampia Mede Sm le caractère européen de ce groupe 2 sera assuré par le nouveau venu dans l'hexagone Tabasco C.D. et par le bien plus titré champion de Rober Bergh Power qui entamera lui ici son deuxième meeting d'hiver. Vainqueur du Grand Prix de l'UET 2020 l'an passé, Power était parvenu l'hiver dernier à remporter le prix de Croix et à se classer cinquième du Critérium Continental avant de tenter sans succès sa chance dans le prix d'Amérique.

Prix Doynel de Saint-Quentin : JMB et Ganay de Banville l'esprit libre avec la Qualif déjà en poche

Autre tête d'affiche pour ce prix Doynel de Saint-Quentin avec la présence du vainqueur du prix de l'Etoile Ganay de Banville qui n'aura pu mettre en doute la supériorité d'Ampia Mede Sm dans le prix Marcel Laurent le 12 novembre dernier dont il a pris la troisième place mais qui a depuis réussi son grand objectif de ce début de meeting en se qualifiant pour le prix d'Amérique avec sa troisième place du prix de Bretagne derrière Face Time Bourbon et Etonnant. Une bonne chose de faite pour Ganay de Banville qui comme dans cette 1ère "B" et contrairement au prix Marcel Laurent est attendu déferré des postérieurs ce samedi.
Alors que la référence de la promotion sous la selle Gladys des Plaines fera là une rentrée et entamera sa route vers une deuxième tentative dans le Cornulier, deux autres titrés concurrents sous la selle avec Gala Téjy, se consacrant désormais au trot attelé et 4ème samedi dernier d'Ampia Mede Sm, et Gospel Pat, venant lui aussi de se frotter à la talentueuse pensionnaire de Fabrice Souloy avec sa 7ème place du prix Marcel Laurent dont on retrouve aussi la fautive et bien compliquée Goldy Mary. Le plateau de ce prix Doynel de Saint-Quentin sera complété par le pensionnaire de Louis Baudron Give Me Cash, face là à une tâche extrêmement compliquée pour son retour à Vincennes, ainsi que Gamay de l'Iton, restant sur une bonne 2ème place derrière un intouchable Gaspar de Brion dans le prix de Belfort.

Les partants du prix Doynel de Saint-Quentin 2021 :
  • 1.Tabasco C.D. - B. Goop
  • 2.Give Me Cash - G. Junod
  • 3.Gamay de l'Iton - E. Raffin
  • 4.Goldy Mary - M. Abrivard
  • 5.Galius - Y. Lebourgeois
  • 6.Gala Téjy - Th. Chalon
  • 7.Ampia Mede Sm - F. Nivard
  • 8.Gospel Pat - A. Abrivard
  • 9.Ganay de Banville - J.M. Bazire
  • 10.Gladys des Plaines - M. Mottier
  • 11.Power - R. Bergh

Les 5 derniers lauréats du prix Doynel de Saint-Quentin :

  • 2020 : Fakir du Lorault - François Lecanu
  • 2019 : Excellent - Alexandre Abrivard
  • 2018 : Dark Night Love - Jean-Michel Bazire
  • 2017 : Cash And Go - Franck Nivard
  • 2016 : Cash Gamble - Jean-Michel Bazire

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire