le 14/09/2021 : Tour Européen du Trotteur Français : Feydeau Seven fait déjà le break


Deuxième étape du Tour Européen du Trotteur Français ce mardi sur l'hippodrome d'Avenches avec la plus belle course de trot au programme suisse, le groupe 2 prix du Président et un nouveau succès sur le circuit pour Feydeau Seven et Jos Verbeeck.

Prix du Président : un cinquième succès pour Jos Verbeeck dans ce groupe 2

Un plateau de 16 chevaux pour ce prix du Président sur le parcours des 2350 mètres autostart de l'hippodrome d'Avenches. Malgré les présences de bien plus titrés rivaux cela n'aura pas empêché Charme de Star d'employer sa tactique préférée en tentant de le faire tête et corde de bout en bout. Charme de Star qui aura successivement vu le rejoindre dans le dernier passage en face des clients avec les deux représentants de la casaque de l'écurie Hunter Valley Drôle de Jet et Express Jet puis le favori de l'épreuve Feydeau Seven venu se positionner à son extérieur. Dans la ligne d'arrivée Charme de Star aura tenté courageusement de résister à celui-ci mais la tâche était trop dure, Feydeau Seven commençant inexorablement à se détacher à mi ligne d'arrivée pour filer vers un très facile succès. Déjà brillant vainqueur de la première étape à Wolvega, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire double la mise sur le circuit et avec déjà 31 points il ne sera pas simple de le déloger de la tête du classement de ce Tour Européen. Il permet au passage à Jos Verbeeck de s'illustrer une nouvelle fois dans ce prix du Président qu'il remporte pour la cinquième fois après Kito du Vivier (2005), Olga du Biwetz (2008), Bird Parker (2017) et Aubrion du Gers (2018).

Prix du Président 2021 : les outsiders Eclat de Gloire et Charme de Star sur le podium; Carat Williams fautif dès les premiers mètres

Après avoir supporté le poids de la course et longtemps tenté de résister à Feydeau Seven, Charme de Star s'est montré courageux jusqu'au bout mais aura finalement dû laisser lui échapper également la deuxième place sous la bonne fin de course en pleine piste d'Eclat de Gloire. Alors que son compagnon de couleurs le classique Drôle de Jet a déçu, coinçant pour terminer en net retrait au neuvième rang, Express Jet a tout de même pu conserver la quatrième place face à l'extrême outsider Donuts Deladou. Deuxième de l'étape de Wolvega, Blues d'Ourville ayant été lui disqualifié. Un sort qu'a également connu dans les tous premiers mètres de course celui qui était l'une des attractions de cette épreuve mais aussi l'opposant direct au betting à Feydeau Seven, le vainqueur du Critérium des 5 ans 2017 Carat Williams. Direction Son Pardo pour la suite de ce Tour Européen du Trotteur Français avec le Grand Prix des Baléares le dimanche 26 septembre.

Arrivée du prix du Président 2021 :

  • 1 : 2.Feydeau Seven - Jos Verbeeck
  • 2 : 9.Eclat de Gloire - L. Garcia
  • 3 : 4.Charle de Star - C. de Groote
  • 4 : 16.Express Jet - J.C. Féron
  • 5 : 6.Donuts Deladou - R. Wester

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire