le 20/07/2021 : Prix Vichy Communauté : Bubble Smart double la mise en quinté


Déjà un deuxième quinté remporté cet été par une Bubble Smart en plein épanouissement qui a su surmonter la pénalisation et aller chercher un Aristocrate semblant parti pour la gloire dans ce prix Vichy Communauté.

Prix Vichy Communauté : la favorite Bubble Smart tient son rang

Pour ce premier quinté du Festival du Galop à Vichy les stayers étaient en piste avec 3 000 mètres au programme de cet handicap pour 4 ans et plus. Avec pas moins de 4 des 16 participants défendant son entrainement Chistophe Escuder était en force dans cette épreuve et deux de ses atouts se sont rapidement mis en avant avec le top-weight Palus Argenteus venu prendre le train à son compte avec son compagnon d'entrainement Just A Formality à ses côtés en léger retrait. Palus Argenteus qui n'aura pas mené à allure sélective ce quinté du jour et son jockey Anthony Crastus aura même cherché à temporiser un maximum dans la très longue ligne d'arrivée, ne commençant à le solliciter véritablement qu'à 450 mètres du but, cela alors même qu'Aristocrate venait en trombe en pleine piste. Peine perdue, Palus Argenteus n'aura pu que voir passer l'élève d'Alain Couétil qui semblait alors parti pour la gloire mais le poteau était encore loin avec la favorite Bubble Smart ayant fini par trouver son action et lancée à sa poursuite, revenant mètre après mètres pour finalement prendre le meilleur aux abords du poteau. La fille d'Intello remportant là un deuxième succès consécutif en quinté après le prix Au-Delà des Pistes le 26 juin dernier sur l'hippodrome de Compiègne.

Prix Vichy Communauté : une 1ère en handicap très prometteuse pour Aristocrate et un test réussi chez les stayers pour Electron Libre

Si son remarquable effort n'aura pas été couronné de succès, Aristocrate n'en a pas moins laissé une excellente impression avec cette deuxième place pour ce qui était non seulement son premier quinté mais aussi son premier handicap, démontrant qu'il peut espérer très rapidement trouver son jour dans la catégorie. Palus Argenteus (8ème) a déçu en ne pouvant changer de vitesse après avoir pourtant pu mener à sa guise tandis que Just A Formality et Rannan ont été rapidement battus mais tout de même un motif de satisfaction pour Christophe Escuder avec Electron Libre qui n'avait jamais encore évolué au delà de 2500 mètres et réalise de très bons débuts sur 3000 mètres avec la troisième place. Décevant pour son coup d'essai en quinté dans le prix Au-Delà des Pistes de Bubble Smart (11ème), Côté Jardin s'est montré bien plus convaincant cette fois et vient pimenter les rapports du quinté du jour en s'emparant de la quatrième place devant Belgian Prince. De nouveau Vichy aura les honneurs de la réunion principale ce mercredi avec une belle soirée de courses en perspective comprenant le sommet de ce Festival du Galop le Grand Prix de Vichy mais aussi le quinté avec cette fois les 3 ans en piste pour le prix Impératrice Eugénie.

Arrivée du prix Vichy Communauté 2021 :

  • 1 : 8.Bubble Smart - G. Mossé
  • 2 : 2.Aristocrate - C. Grosbois
  • 3 : 7.Electron Libre - M. Guyon
  • 4 : 13.Côté Jardin - M. Vélon
  • 5 : 6.Belgian Prince - M. Grandin

Plus de 600€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire