le 25/04/2018 : GNT à Agen : Aubrion du Gers et Aribo Mix à l'honneur


Le Grand National du Trot était dans le sud-ouest de la France ce mercredi avec une quatrième étape disputée sur l'hippodrome d'Agen où le favori Aubrion du Gers et Aribo Mix se sont partagés la victoire dans ce quinté du jour.

Aribo Mix et Aubrion du Gers se partagent la palme

Comme lors des trois premières étapes c'est un pensionnaire de Jean-Michel Bazire qui avait les faveurs des turfistes avec après Cleangame et Blé du Gers la position de favori ce mercredi pour le champion Aubrion du Gers qui malgré son handicap de 50 mètres était bien décidé à renouer avec la victoire après s'être heurté à Bugsy Malone à Angers. Un Aubrion du Gers qui n'aura pas eu la partie facile pour combler son handicap initial avec un premier échelon sous le commandement de Créature Castelets qui se sera le mieux élancé et a fait du train en début de parcours. Bien que très froid Aubrion du Gers a fini par recoller au profit d'un petit ralentissement en tête et a rapidement pris le wagon de la troisième épaisseur pour sa rapprocher. Ses nombreux preneurs pouvaient toutefois encore avoir des inquiétudes dans l'ultime tournant avec un Aubrion du Gers certes alors en quatrième position à la corde mais déjà très sollicité pour tenter de suivre le mouvement. Courageux Aubrion du Gers se sera toutefois ensuite bien relancé et Jean-Michel Bazire a pu venir s'infiltrer à la corde pour revenir prendre le meilleur. C'était toutefois sans compter sur Aribo Mix qui tout à l'extérieur de la piste terminait son parcours en trombe pour venir sur le fil rejoindre son prestigieux rival, la photographie ne pouvant les départager. Une performance de choix pour Aribo Mix qui s'élançait des 25 mètres quant à Aubrion du Gers il permet à Jean-Michel Bazire de déjà décrocher un troisième succès sur ce GNT 2018 en tant qu'entraîneur après ceux de Cleangame et le premier en tant que driver.

Utile Lebel s'invite sur le podium

Principale animatrice, Créature Castelets a très longtemps fait illusion pour la victoire avant de finalement craquer dans les dernier mètres de course et perdre de peu sa place dans la bonne combinaison. La troisième place du podium revenant ainsi finalement au 10 ans Utile Lebel qui devance Baronne de Bapre, déjà vu à son avantage sur ce circuit avec une cinquième place à Borély, et Cavalleria qui venait elle de terminer à la deuxième place de l'étape de Lyon-La Soie derrière Colonel Bond. A noter une vive déception pour le spécialiste de la piste Brissac qui y restait sur cinq victoires mais n'aura pu jouer le moindre rôle ce mercredi, terminant au douzième rang en très net retrait lui qui était seul autre concurrent avec Aubrion du Gers à tenter de rendre 50 dans ce groupe 3. Pour le prochain rendez-vous de ce Grand National du Trot il va désormais falloir attendre le mercredi 23 mai avec une cinquième étape disputée sur la piste du Croisé-Laroche.

Arrivée de la 4ème étape du Grand National du Trot :

  • 1 : 12.Aribo Mix - D. Cordeau
  • 1 : 16.Aubrion du Gers - J.M. Bazire
  • 3 : 7.Utile Lebel - Ch. Feyte
  • 4 : 11.Baronne de Bapre - F. Clozier
  • 5 : 14.Cavalleria - N. Ensch

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire