le 21/03/2018 : Quinté du jour : Vent d'Ouest domine les favoris


Les trotteurs nous donnaient rendez-vous sous le soleil de Beaumont-de-Lomagne ce mercredi pour le quinté du jour le Grand Prix Dynavena Maisagri Duran qui a mis en lumière un Vent d'Ouest qui a soufflé la victoire aux favoris dans le final.

Deuxième succès en Grand Prix cette année pour Vent d'Ouest

Tombeur d'un certain Brissac sur ce même parcours des 2550 mètres de Beaumont au printemps 2015 Blue Pass était bien décidé à renouer avec les bonnes performance avec l'aide d'Anthony Barrier qu'il retrouvait pour l'occasion et n'aura laisser à personne le soin de mener, ne concédant la tête de la course que le temps d'un court relais avec un autre concurrent très en vue King Sir Kir. Deux concurrents qui se sont retrouvés aux prises pour la victoire dans la ligne d'arrivée mais qui n'auront pu repousser l'offensive de Shark Attack puis surtout de Vent d'Ouest qui après avoir sagement attendu son heure en embuscade derrière les chevaux de tête sera venu prendre facilement l'ascendant en pleine piste. Une performance de choix pour le pensionnaire de Dominique Cordeau qui remporte à neuf ans le premier quinté de sa carrière et confirme sa grande forme du moment, remportant là un second Grand Prix consécutif.

Shark Attack courageux deuxième

Devant rapidement fourni un premier effort en troisième épaisseur pour intégrer le groupe de tête puis constamment nez au vent en deuxième épaisseur, Shark Attack s'empare d'une très méritoire deuxième place à l'arrivée. La lutte entre Blue Pass et King Sir Kir aura quant à elle tourné à l'avantage de ce dernier. Une troisième place dont a bien failli être privé le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard pour un empiétement à l'intérieur de la piste dans la ligne d'arrivée. King Sir Kir ayant finalement été maintenu, les commissaires ayant jugé qu'il avait contraint à cet empiétement par son rival Blue Pass. La cinquième position de ce quinté du jour étant prise par Utile Lebel.
Si trois des cinq chevaux très en vue de ce quinté ont terminé dans la bonne combinaison, beaucoup moins de réussite pour les deux autres avec la rapide faute de Beerscott qui n'a pu être remis à temps dans de bonnes allures quant à la favorite Class de Loriol elle a été elle disqualifiée dans le dernier tournant alors qu'elle fournissait un vif effort en épaisseur et revenait sur les chevaux de tête.

Arrivée du Grand Prix Dynavena Maisagri Duran :

  • 1 : 2.Vent d'Ouest - D. Cordeau
  • 2 : 10.Shark Attack - M. Van Dooyeweerd
  • 3 : 4.King Sir Kir - Léo Abrivard
  • 4 : 3.Blue Pass - A. Barrier
  • 5 : 8.Utile Lebel - Ch. Feyte

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire