le 13/12/2017 : Pronostic quinté du 14 décembre


On rejoint Deauville pour le quinté de ce jeudi avec le prix du Pays d'Ouche, un 1900 mètres sur la piste en sable fibré pour un handicap inter-générations où toutefois aucun 3 ans ne sera venu tenter sa chance.

La ligne du prix des Equidays parmi les nombreuses possibilités

c'est très ouvert avec au départ pour la plupart des concurrents ayant montré récemment leur forme, ayant déjà bien fait sur cette surface et souvent même sur cette psf de Deauville. Pour tenter de décortiquer ce prix du Pays d'Ouche on dispose notamment de la ligne du prix des Equidays, un quinté disputé le 17 octobre dernier sur ce même parcours et dont on retrouve six protagonistes dont quelques uns des probables favoris. Malgré son numéro 15 dans les stalles Happy Cause avait rapidement intégrer la tête de la course, la meilleur tactique ce jour-là, et il a pu s'emparer d'une belle deuxième place. Rien ne s'oppose à le voir bien faire à nouveau d'autant qu'il excelle sur parcours pour être sorti une seule fois des 5 premiers en 7 tentatives. Troisième Rubens a depuis fait le plein de moral en s'imposant à réclamer il a aussi sa chance mais sans sembler disposer d'une grosse marge lui qui avait eu le très bon parcours. Quatrième en revenant de loin bien finir, Dandy d'Arcis peut ainsi avoir des espoirs de revanche. Sixième Le Bandit n'a pas démérité tout comme d'ailleurs Veakalto (7ème) et on peut noter pour Le Bandit qu'il aura la confiance de Christophe Soumillon qui a grandement besoin de victoires mais surtout ce spécialiste de la psf reste sur une deuxième place de choix sur l'herbe de Salon-de-Provence dans une course à conditions bien composée où seul Heaven On Earth (valeur 43,5 en handicap) l'a devancé. Onzième de ce prix des Equidays, Time Shanakill qui était alors la base quinté du jour a fortement déçu. Les jours sans cela arrivent et mieux vaut redonner sa chance à ce concurrent qui a connu alors son seul échec à ce jour sur psf et a depuis rassuré avec la cinquième place d'une Listed sur ce même parcours.

Sir Bibi parmi les outsiders intéressants

La dernière tentative en date de Sir Bibi en quinté n'est assurément pas la meilleure avec dans le prix du Métropole du Grand Nancy la seizième place sur autant de partants. Une déception mais il y aussi des raisons d'espérer mieux que cette prestation. Il vient en effet de rassurer à Lyon-Parilly derrière le bon Acrobate auquel il rendait du poids du fait d'une décharge. On peut aussi mettre en avant fin juillet sa quatrième place du Grand Handicap des Collectivités, un quinté disputé sur ce parcours des 1900 mètres de la psf et remporté par Time Shanakill qu'il retrouve avec un avantage au poids. Cela reste bien ouvert et parmi les nombreuses possibilités on peut notamment évoquer le cas de Geonpi qui, en bas de tableau et sur une surface où il affiche une belle réussite, doit avoir moyen de bien faire. Très régulière, même si les quintés ne lui ont pour l'heure pas réussi, Virginie est considéré par Tony Clout comme une jument saisonnière qui apprécie tout particulièrement les fins d'années. De quoi s'attarder aussi sur sa candidature même si on peut en citer d'autres.

Notre pronostic quinté :

  • 9.Le Bandit
  • 12.Happy Cause
  • 11.Sir Bibi
  • 7.Donuts Reyor
  • 13.Dandy D'Arcis
  • 1.Time Shanakill
  • 6.Virginie
  • 16.Geonpi

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire