le 15/09/2017 : Pronostic quinté du 16 septembre


Le Grand Handicap des Bords de Seine pour le quinté de ce samedi sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Un super handicap avec en piste les 4 ans et plus sur un parcours de 1400 mètres en ligne droite qui avec sa référence de +17 permet de retrouver de très bons éléments de la catégorie et la plupart bien connus .

La ligne du prix de Bayeux en point d'appui

Quatre des quinze concurrents du jour ont disputé cet été le prix du Bayeux à Deauville, une course disputée en ligne droite et en terrain souple. De quoi espérer que ceux qui y ont bien fait en fasse autant ce samedi et notamment Babel's Book, deuxième et confirmant alors son aptitude au parcours en ligne droite. Sa sixième place depuis dans le prix des Teddy est loin d'être mauvaise, ayant bien conclu après s'être retrouvé trop loin dans cette course où il n'était pas évident de revenir. Pour la troisième fois en autant de sorties Baroudar a conclu au quatrième rang et ce cheval très sérieux (13 podiums en 22 courses) devraient encore chèrement défendre ses chances et semble difficilement contournable. Weeken et Mr Splendid peuvent intéresser sans doute les amateurs de bons outsiders mais les postulants aux places ne manquent pas avec parmi eux de meilleurs spécialistes des gros handicaps.

Ross Castle en outsider séduisant

Autre course à disposition, le prix du Bocage Normand qui est toutefois à prendre avec des pincettes en raison d'un parcours et d'un terrain bien différent, ce quinté s'étant disputé sur de la psf et dans un 1300 mètres avec tournant. Deuxième Attilas est assurément en belle forme mais le terrain collant annoncé ce samedi pourrait bien le desservir. Troisième Millfield ne devrait pas être dérangé lui et ce pensionnaire de David Smaga tourne du pot pour un premier succès en quinté, de quoi en faire un sérieux client malgré son manque de référence en ligne droite. Cinquième Mangusto n'a pas démérité et ce résultat peut même être relevé par les propos de Stéphan Cérulis qui a déclaré que son pensionnaire est rentré déferré de cette course. Christophe Soumillon lui renouvelant sa confiance, c'est un autre point positif. Enfin le moins bien classé des concurrents à avoir pris part à ce quinté est Ross Castle qui a dû se contenter de la neuvième place. Mieux vaut lui redonner sa chance au moins pour une place, lui qui est très à son aise en ligne droite (et notamment celle de Maisons-Laffitte où il compte un succès en groupe 3) mais aussi sera bien plus à son affaire sur un terrain collant que de la psf.

Iron Spirit difficilement contournable

Parmi les autres concurrents de ce quinté on peut se méfier encore de Nice To See You, difficilement saisissable mais venant de signer sa troisième victoire en quinté sur la psf de Chantilly. Si le changement de surface ne lui posera aucun problème, il va falloir voir ce qu'il peut faire à cette valeur et sur une distance aussi réduite. La forme étant là, une impasse ne sera pas sans risque. Moins d'inquiétude en revanche pour Iron Spirit qui reste sur deux très bonnes sorties à ce niveau et est redoutable en ligne droite comme en témoigne sa troisième place dans le Grand Handicap de Deauville. En haut de tableau aux cotés de ces deux grands spécialistes des gros handicaps on retrouve deux néophytes dans la catégorie : Narnia Dawn et Soho Starlight. Difficile de se prononcer sur leurs cas même si tous deux ont des références justifiant ces poids de méfiance mais jugé sur leur dernière sortie en compétition respective, on peut-être plus optimiste pour Soho Starlight.

Notre pronostic quinté :

  • 10.Ross Castle
  • 14.Babel's Book
  • 11.Baroudar
  • 7.Mangusto
  • 5.Iron Spirit
  • 8.Millfield
  • 4.Soho Starlight
  • 1.Nice To See You

Plus de 400€ de bonus pour parier légalement sur les courses hippiques ? Cliquer ici

Proposer un commentaire ?

Vous devez être inscrit et connecté pour proposer un commentaire